La méthode des 3 curseurs©
Ma méthode des 3 curseurs©
J’ai mis au point ma méthode des 3 curseurs© pour :
- démêler les différentes composantes de ce qui fait un travail pour mieux comprendre ce qu’il vous faut au travail
- et ce qui du coup ne va pas dans votre job actuel
- pour faire émerger enfin des projets puis les valider en « mélangeant » ces 3 composantes selon VOS priorités : c’est l’idée du curseur.
LE QUOI
Il ne s’agit pas de prendre uniquement en compte vos compétences pour voir comment les combiner autrement dans un autre métier mais de travailler principalement sur ce que vous AIMEZ faire.
Cela passe par ce que vous avez fait au travail mais pas uniquement.
L’objectif est d’identifier ce qu’il vous faut FAIRE pour être bien dans une journée.
LE POURQUOI
Chercher le travail « idéal » DOIT vous donner l’occasion de vous recoller à vos envies, à vos désirs.
C’est un moment pour écouter ce qui vous fait vibrer, ce qui vous a toujours fait rêver.
Il s’agit ici de penser à vos centres d’intérêts (pas besoin d’avoir UNE Passion dévorante ;-)), à ce que vous avez envie d’apporter, en quoi vous voulez être utile.
Et ici de ne pas tomber dans la « tyrannie » du sens, on peut être utile de 1000 façons : en massant les gens, en faisant de délicieux gâteaux… pas uniquement en sauvant la planète et les bébés phoques (ce qui est aussi très bien mais pas la vocation de tous !). Pas de pression donc ici !
LE COMMENT
Et on prend aussi en compte vos contraintes.
Il ne s’agit pas de sortir du chapeau un métier rêvé mais tellement irréalisable que vous en serez au même point dans 2 ans, et même encore plus dépité(e) car ayant dépensé de l’énergie pour rien.
Les contraintes peuvent être très diverses : des enfants en bas âge, un prêt à rembourser, un pays où l’on n’a pas de visa travail, l’environnement de travail, le marché de l’emploi actuel …
Lors d’un bilan, je vous accompagne sur cette voie en vous questionnant sur vos contraintes et en vous confrontant à la faisabilité de votre projet par rapport à elles.
Il s’agit d’accepter là aussi sans pression qu’on veuille changer sans passer à un salaire de 1000€, qu’on ait envie de voir ses enfants, … et de voir en ajustant donc les curseurs quels projets vont être les bons parce qu’il n’y aura pas de baguette magique du job idéal bien payé, sans pression, intéressant mais pas stressant
Mais qu’il y aura un projet pour VOUS !
C’est bien en mélangeant tout cela, en mettant chacun des curseurs au bon niveau selon ses attentes que l’on arrive à trouver un travail qui vous plait et répond aussi à vos besoins, à votre réalité.
Et ces curseurs changeront dans le temps, dans les lieux.
Envie d’avancer sur votre projet professionnel grâce à ma méthode des 3 curseurs© ?
C’est ce que je vous propose dans Le GUIDE OFFERT qui vous permettra d’aller creuser plus en détails ces 3 aspects pour mieux démêler vos questionnements !