4 articles pour Réussir son Retour en France après une expatriation !
Je vous propose ici un résumé des 4 articles sur le thème « Réussir son retour en France après une expatriation » !
Parce que je l’ai vécu, parce que je vous accompagne sur le sujet je sais que le retour en France n’est pas que plaisir !
Mais qu’il peut bien se passer, oui oui c’est promis 😉
Les astuces ne sont pas uniquement de la méthode Coué mais bien des choses à mettre en place pour que VOTRE RETOUR EN FRANCE se passe bien, même si bien sûr certaines choses resteront casse-pieds et vous énerveront !
UNE CHECK LIST ET MES MEILLEURS TIPS !
Pour vous faciliter la tâche, je vous ai concocté un joli guide avec des coeurs et des sourires avec les liens vers les principaux sites pour la sécu, la CAF, la voiture …
et mes coups de coeur et conseils perso pour les enfants, la bouffe, … !
Le 1er article faisait suite à l’article « Pourquoi le retour en France après une expatriation est-il difficile? » dans lequel je vous donnais des conseils pour savoir notamment où trouver de l’aide sur les sujets sécurité sociale, garde d’enfants, etc.
J’ai voulu aller plus loin dans les solutions que je pouvais vous proposer en « travaillant » la question de l’état d’esprit au retour en France selon que :
- vous êtes rentrés en France pas du tout préparés et du coup c’est un peu dur !
- vous n’avez pas choisi de rentrer en France, vous auriez préféré rester en expatriation
- vous vous sentez incompris depuis votre retour
- vous trouvez les Français vraiment casse pied !
(vous pouvez cumuler !!!).
Je vous propose dans cet article des astuces, vous donne des liens vers les groupes d’expatriés rentrés en France dans les différentes villes.
Le but est de vous aider à mieux vivre ce retour en France après une expatriation, notamment en partageant avec des gens qui vivent la même chose que vous !
Vous pouvez lire l’article « Comment réussir son retour : l’état d’esprit ? »
Dans ce 2ème épisode j’ai traité du « conjoint suiveur » en expatriation et de son retour en France sur la question « comment retrouver du travail ? »
J’ai pour cela interviewé des professionnelles du recrutement qui sont venues apporter leur point de vue complémentaire et extérieur.
Je vous accompagne au retour en France et vous dis en effet que vous avez de nombreux atouts à mettre en avant mais vous avez parfois du mal à me croire !
Le conseil majeur de cet article : restez actives pendant votre expatriation pour bien réussir votre retour !
Vous pouvez lire l’article : « Comment réussir son retour en France après une expatriation pour le conjoint suiveur »?
Vous avez travaillé plusieurs années à l’étranger et vous voulez rentrer en France.
Et vous avez l’impression que votre CV n’est plus trop d’actualité ou que vous ne rentrez plus trop dans les cases… Vous ne savez pas trop comment valoriser ces expériences et pouvez vite tourner aigri !
Pour éviter cela et bien réfléchir à vos atouts, nous avons ici aussi avec des professionnelles des RH et du recrutement parlé des éventuels freins, doutes à l’embauche d’un expatrié qui rentre en France… pour voir comment les lever !
Pour en savoir c’est dans cet article « Comment trouver du travail au retour en France après une expatriation ? »
Et pour finir, last but not least, le retour au siège qui comporte aussi ces « pièges » et difficultés et qui doit comme le reste se préparer !
Quelles sont les difficultés rencontrées au retour au siège ? Mais aussi les avantages et enfin les conseils pour réussir son retour !
Et vous pouvez tout savoir sur « Comment réussir son retour en France au siège après une expatriation? » ici !
Les accompagnements RETOUR EN FRANCE
Quelle que soit votre situation :
- vous avez travaillé et vous cherchez du travail au retour en France après votre expatriation
- vous avez été conjoint(e) suiveur/se en travaillant un peu, beaucoup ou pas et vous avez envie/besoin de retravailler en rentrant en France
- vous rentrez au siège mais voudriez être clair sur vos atouts pour préparer votre prochain poste !
Nous pouvons en parler ensemble pour un accompagnement à la carte qui vous permettra un atterrissage en France en douceur !
Parce qu’un retour en France comme un départ en expatriation : ça se prépare 😉
Ne ratez pas les prochains articles : Inscrivez-vous à la Newsletter ICI !
Ajouter un commentaire