Les témoignages
Le chemin d’un changement de job, de voie peut faire un peu peur.
Si vous vous demandez si un accompagnement serait la bonne solution,
mes accompagnés vous racontent leur chemin !
Les accompagnements en ligne « Trouver sa voie »
Témoignage de Claire, d’ingénieure à sage-femme
Témoignage de Sophie, Marketing Sportif
Sophie est arrivée dans l’accompagnement en perte de confiance et épuisée.
Sophie est une personne passionnée par le sport, engagée dans des associations, pratiquantes.
Elle avait évidemment en tête de pouvoir se rapprocher de cette passion mais aussi l’envie d’explorer d’autres univers.
Elle a pu investiguer différents univers et métiers pour un choix mêlant son univers professionnel passé et ses goûts sportifs.
Je lui envoie maintenant le gros plein d’énergie pour trouver un poste au plus vite !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
J’ai grandement apprécié la gentillesse et l’empathie dont Annaick a fait preuve tout au long de l’accompagnement. La peur de l’inconnu, la méconnaissance de la personne qui va nous accompagner peuvent être un frein à se lancer dans ce type d’accompagnement.
Annaick a cette capacité d’écoute qui fait toute la différence, qui permet de ne pas se sentir jugée mais qui permet surtout d’être compris. Même si les domaines vers lesquels on souhaite s’orienter sont inconnus d’Annaick, elle s’y intéresse vraiment et fait des recherches pouvant grandement nous aider.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
J’ai commencé l’accompagnement car j’avais besoin de mettre mon énergie ailleurs que dans le travail que j’occupais à l’époque. J’étais complètement en bout de course et j’avais besoin de voir qu’un avenir plus serein pouvait m’attendre.
Je n’avais plus envie de travailler, plus l’énergie de me lever, j’étais au bord de la dépression.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
L’accompagnement m’a permis d’y voir plus clair sur mes envies de changement. Il m’a permis de me rassurer sur mes compétences et capacités – parfois on oublie qu’on sait faire des choses différentes des autres…
Seule, je n’aurais pas eu cette capacité à prendre du recul et me reconcentrer sur mes envies et mes compétences.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
L’accompagnement m’a vraiment permis de prendre du recul sur moi et me ressourcer. J’avais besoin de ce temps qui m’a servi à me remettre en selle, à me démotiver pour la suite.
Je suis fière d’avoir à nouveau envie de travailler et d’avoir su déceler mes véritables envies.
Témoignage de Delphine, Marketing
Delphine travaille en marketing depuis le début de sa carrière et ne sent plus tellement à sa place depuis un changement de poste récent.
L’accompagnement lui a permis de comprendre qu’effectivement ce nouveau poste ne lui permet pas d’exprimer son plein potentiel et est assez loin de ses talents et ses appétences. Cela lui a fait perdre envie et confiance.
Elle a identifié un projet de création d’entreprise réalisable à horizon 5 ans et souhaite donc continuer dans encore dans un poste en marketing mais en se repositionnant sur ce qu’elle aime et sait bien faire !
Tout le meilleur Delphine !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Ta flexibilité et capacité d’écoute.
L’utilité de faire un bilan pour apprendre à mieux se connaitre : identifier nos forces, être fier de ses accomplissements (que l’on a tendance à oublier).
La bienveillance de cet accompagnement, la mise en exergue de nos capacités…et de là ou on voudrait aller.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
J’étais perdue, je ne donnais pas de sens à mes actions et ne savais pas si j’étais à ma place.
J’étais en recherche mais n’avais pas de fil conducteur. Les différentes étapes que tu proposes permettre de faire le tri, de moins se laisser envahir par ses doutes en tout cas identifier pourquoi on a ces doutes et comment en venir à bout (notamment par l’action, prise de contacts avec des personnes ayant eu les mêmes questionnements) et par une approche structurée et progressive.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Identifier ce qui faisait ma force, mes atouts et ma nature profonde animée par la création et la réflexion
Je crois que cet accompagnement m’a fait comprendre qu’il n’y avait pas qu’une seule voie possible dans le domaine professionnel :
- nous ne sommes pas obligés d’avoir une vie professionnelle linéaire, exercer toujours le même métier,
- que les compétences d’un domaine sont transposables dans un autre,
- mais aussi que chacun peut exercer son métier en faisant en sorte qu’il corresponde à ses propres valeurs
- et que nous ne sommes pas obligés de se conformer à un modèle qui ne nous correspond pas pour exercer un métier qui nous plaît.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Ce qui m’a le plus surpris c’est le partage d’expériences dont tu as pu me faire part avec des personnes qui ont complètement changé de carrière, qui ont osé le changement ; c’est stimulant de savoir que cette période de doutes, d’autres la traversent aussi et qu’au bout, il peut y avoir l’épanouissement tant recherche.
Au final, je poursuis sur une voie dont je sais que je suis faite pour cela (le marketing) et connais les pièces du puzzle pour plus de complétude.
Témoignage de Charlotte, Notaire
Charlotte a un parcours principalement dans le notariat,
mais elle n’a jamais réussi a complètement s’épanouir dans ce milieu.
Elle aime l’authenticité, elle est chaleureuse, pétillante et drôle et, sans cliché, cela dénote parfois un peu !
Elle souhaite donc faire un point de carrière pour voir comment retrouver l’envie professionnelle !!
Comme les choses s’alignent souvent bien, une opportunité rare est arrivée durant l’accompagnement, lui permettant d’exercer avec sa touche, sa personnalité, en créant son propre style !
Ses clients vont être chanceux ! Bravo Charlotte !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Tout le monde devrait savoir qu’avoir le regard extérieur et professionnel d’Annaick fait vraiment la différence pour avancer !
Les supports à préparer pour chaque séance font réfléchir sur une thématique en amont et l’échange permet de « poser les choses », de les structurer, mais aussi de les remettre en perspective. …L’analyse d’Annaick est toujours fine et pertinente.
J’ai beaucoup aimé le côté « sur-mesure » de cet accompagnement,
le fait qu’il soit ouvert, qu’il n’y ait pas de solutions toute faite, ni de méthode miracle, chacun doit trouver ce qui lui convient et rien n’est figé.
Les supports sont aussi très intéressants, les tests de personnalité sont variés et permettent de découvrir son profil professionnel, des recoupements permettent de limiter le risque d’erreur.
Enfin, Annaick n’hésite pas à nous partager son expérience de la reconversion et de l’entrepreneuriat sans tabou et avec sincérité.
Trucs et astuces pour gagner du temps et pour optimiser sa création d’entreprise sont aussi au rendez-vous une fois le projet en tête!.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Avant cet accompagnement, j’étais un peu perdue, ne sachant plus dans quelle direction aller, je me posais beaucoup de questions….
J’ai décidé de me faire aider pour ne plus ressasser toujours les mêmes idées, et avoir un regard extérieur.
Lors de cet accompagnement, une opportunité professionnelle s’est présentée, les séances avec Annaick m’ont permis d’y réfléchir sereinement et de comprendre que je ne pouvais pas ne pas la saisir !
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Je crois que cet accompagnement m’a fait comprendre qu’il n’y avait pas qu’une seule voie possible dans le domaine professionnel :
nous ne sommes pas obligé d’avoir une vie professionnelle linéaire, exercer toujours le même métier, que les compétences d’un domaine sont transposables dans un autre, mais aussi que chacun peut exercer son métier en faisant en sorte qu’il corresponde à ses propres valeurs et que nous ne sommes pas obligés de se conformer à un modèle qui ne nous correspond pas pour exercer une métier qui nous plaît.
Il y a toujours un moyen d’être aligné avec ses convictions !
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
J’ai finalement appris que le métier que je pensais quitter n’était pas en contradiction avec ma personnalité, mais que c’était la façon d’autres notaires d’exercer le notariat qui ne me plaisait pas, plus que l’essence même du métier.
J’ai été surprise de découvrir que j’avais un côté « entrepreneur » qui ressortait dans les tests…
je ne pensais pas que cela soit le cas mais c’est une bonne chose, car cela me donne confiance pour la suite. (j’essaie de m’appuyer dessus pour travailler la légitimité et la confiance en soi)!
Témoignage d’Isabelle, du HSE aux assurances
Isabelle a commencé l’accompagnement avec un grand regret : ne pas avoir de passion !
Elle avait aussi l’impression que son métier, pourtant très important en entreprise, ne servait pas à grand-chose, pouvait disparaitre et le comparait à des médecins, professeurs… qui eux sont vraiment indispensables.
Après l’accompagnement et après avoir réalisé :
- qu’elle aime beaucoup de choses dans la vie même sans parler de « passion »
- qu’avoir une passion ne veut pas forcément dire qu’on peut en faire un métier
- que certains éléments de sa vie personnelle n’allaient pas forcément avec une grosse reconversion
Elle part pour un projet qui l’enthousiasme et lui permettra de se redynamiser tout en conservant un équilibre personnel.
GO Isabelle !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
L’accompagnement professionnel est l’occasion de faire un point de carrière
J’ai aimé avoir des échéances régulières qui m’ont poussé à réfléchir même si le temps me manquait parfois, pouvoir m’exprimer librement sans avoir à être jugée,
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Avant de démarrer l’accompagnement, je ne savais pas ce que je voulais, je ne savais pas quoi faire.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
J’ai appris (ou pris conscience) que la passion n’est pas forcément nécessaire pour exercer un métier.
Il faut arrêter de chercher la perfection partout, le « bien » est parfois suffisant pour prendre du plaisir dans un métier.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je me sens plus motivée qu’au départ. Je ne vais pas faire un virage à 180 mais je vois des perspectives.
Je suis contente d’avoir eu le courage d’appeler ce contact qui dormait dans mes mails.
Témoignage de Mélodie, de la chimie à ingénieur pédagogique
Mélodie a commencé l’accompagnement avec une confiance en elle … timide !
Déjà reconvertie du graphisme à la chimie, elle doutait d’elle et des projets possibles.
Mais elle a su dépasser ses peurs et elle est pour moi « l’incarnation » du « j’y vais mais j’ai peur « ! ».
Elle est actuellement en formation pour devenir ingénieur pédagogique métier qui lui permettra de retrouver la créativité de ses 1ers amours, de mettre à profit son sens de l’autre et de la pédagogie, et sa rigueur !
Bravo !!
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Sa méthode du QUOI/POURQUOI/COMMENT est vraiment idéale pour faire un 360 de ses besoins et en avoir une vision éclairée. Elle permet d’ajuster ses critères et de faire des renoncements sans frustration.
Parce que, non, le job parfait n’existe pas, mais ce n’est pas grave quand on sait qu’on comble ce qui est le plus important pour soi.
Ses exercices nous permettent de gratter la carapace de nos croyances afin d’aller voir ce qui se cache derrière : des compétences, des talents, des réalisations dont nous ignorions l’existence.
C’est fastidieux, parfois douloureux, mais nécessaire pour mieux se connaître et découvrir que nous avons davantage d’atouts dans notre jeu que nous le pensions.
Le chemin n’est pas sans embuche et quand vous pensez vous trouver face à un mur, Annaick trouve toujours une porte cachée que vous n’aviez pas vue. Elle sait trouver des solutions là où nous n’en voyons pas.
Dans ce chemin de doute, de peur, de perte de confiance, de procrastination parfois, il est important d’avoir un phare/une bouée/une lumière et c’est avec empathie, sens de l’adaptation, humour, bienveillance et dynamisme, qu’Annaick joue ce rôle à merveille. (désolée pour la bouée, mais quand j’ai eu l’impression de me noyer, heureusement qu’elle était là 😉)
MERCI !
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Je n’étais plus à ma place, mais j’ignorais quelle était la place dont j’avais envie.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Merci Annaick pour ton travail, tu as su retirer les œillères que je portais, ce qui m’a permis de découvrir de nouveaux horizons possibles.
Grâce à toi, je ne navigue plus à l’aveugle, je sais où je vais et pourquoi j’y vais.
J’ai découvert que j’avais un jeu rempli d’atouts à exploiter.
Je savais que je ne resterai pas technicienne chimiste, mais je n’avais pas prévu une réorientation totale et c’est en confiance que je me suis laissé guider sur une nouvelle voie que je n’avais pas envisagée.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
J’ai découvert un nombre de qualités/compétences/talents/réalisation insoupçonné. Ce qui m’a redonné confiance.
J’ai appris à mettre un curseur sur mes envies : c’est plus facile de renoncer quand on sait pourquoi.
Merci la méthode du quoi/comment/pourquoi.
Mis à par le stress de ce lancer dans un nouveau projet, je suis contente d’avoir pu éclairer mon chemin qui est passé d’une impasse à une multitude de possibilités plutôt lumineuses.
Le brouillard s’est dissipé et mon avenir professionnel me semble plus lumineux et plein d’opportunités.
Je suis fière de l’investissement que j’ai mis dans cet accompagnement, parce que j’ai explosé largement le quota des 2h/semaines annoncées ! Mais cela m’a montré que j’étais encore capable, malgré ma fatigue, malgré mon cerveau qui patauge dans la semoule, de trouver de l’énergie pour faire les choses.
Je suis fière d’avoir franchi le pas en démissionnant, en postulant pour une formation et même en passant des entretiens pour de l’alternance.
Malgré la peur au ventre qui m’a accompagnée pendant ces 3 derniers mois, je l’ai fait. J’ai avancé.
Témoignage de Sophie, de l’export à l’export !
Sophie a commencé l’accompagnement avec une expérience professionnelle dans l’export mise en pause suite à des expatriations.
Ces pauses ont « fragilisé » l’estime de Sophie qui a l’impression de ne plus rien savoir faire et elle se demande s’il ne lui faut pas envisager une reconversion complète, aller vers d’autres métiers.
Pendant l’accompagnement Sophie a retrouvé un poste dans le secteur de l’export, exploré de nombreuses pistes de reconversion plus ou moins proches de ses expériences passées et a pu voir qu’elle aimait toujours son métier et surtout comme vous pourrez le lire : qu’elle avait des compétences et qu’elles étaient reconnues !
Parfois l’accompagnement permet aussi, en explorant d’autres idées, de revenir à celles de départ, et de reprendre effectivement confiance en soi pour aller chercher du travail.
Bravo Sophie !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
J’ai trouvé cet accompagnement très riche, il m’a énormément apporté et m’a permis de retrouver confiance en moi.
J’ai à la fois apprécié le support écrit, très bien structuré, et les échanges sur Zoom, qui ont apporté de la spontanéité dans nos échanges et m’ont permis de réfléchir grâce au regard extérieur d’Annaïck et à son expérience.
Les 1ères séances ont été une révélation pour moi, car elles m’ont permis de me regarder dans mon ensemble (pas seulement professionnellement parlant), depuis mon enfance, et de dégager mes qualités, mes compétences, chose que je n’avais jamais vraiment fait auparavant.
J’ai aussi aimé avoir le regard extérieur d’Annaïck, mais aussi d’amies ou d’anciens supérieurs, cela a reboosté ma self estime !
Les échanges avec d’autres « accompagnés » ont aussi été riches et très agréables.
Ce brainstorming fait avec des gens extérieurs et bienveillants a été très bénéfique.
Globalement, j’ai beaucoup apprécié la bienveillance, mais aussi l’honnêteté intellectuelle d’Annaïck (en posant par exemple des questions difficiles ou en mettant en lumière mes freins non fondés, pour me faire prendre conscience de la situation).
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Je doutais vraiment de ma capacité à retrouver du travail et surtout de ma valeur (professionnelle et personnelle).
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
J’ai pu regarder la situation de façon plus objective, sur la base de mes expériences et réalisations, et aussi grâce au regard extérieur d’Annaïck, de quelques amies et anciens supérieurs questionnés à mon sujet.
Les échanges avec d’autres accompagnés m’ont ensuite permis de me projeter mentalement dans différents métiers, de réfléchir aux différents métiers qui pourraient me permettre de m’épanouir. Je n’aurais pas pu faire ça toute seule.
J’ai appris à mieux me connaître et j’ai réalisé que j’avais plein de qualités et déjà pas mal d’expérience dans plein de domaines.
J’ai aussi réalisé que je pouvais faire plein de choses !
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je me sens vraiment beaucoup mieux après cet accompagnement. Je suis fière d’avoir osé me faire accompagner,
car j’ai l’impression d’avoir énormément progressé sur la connaissance de moi, sur ma self-estime et sur le regard que je porte sur l’avenir.
Témoignage de Caroline, du contrôle de gestion à la data
Caroline a lancé un accompagnement avec des envies de gros changements, notamment pourquoi pas de s’expatrier.
Elle termine en se rendant compte comme elle le dit que des métiers d’aide qui pourraient lui plaire ne sont pas pour tout de suite, et qu’elle aime aussi pas mal les chiffres !
Une formation data analyst l’attend et je lui souhaite tout le meilleur !
Bravo Caroline, et on verra pour la suite 😉
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Cet accompagnement a été beaucoup de travail, rien n’arrive prémâché !
Ce fut un effort de travail sur soi, de questionnements, d’essorage de cerveau, de recherches… Mais je suis réellement contente de l’avoir fait. Il m’a beaucoup aidé, professionnellement et personnellement.
Les séances et les supports sont construits de façon intelligente et amènent à une réflexion progressive.
Tout a son utilité, même si on ne s’en rend pas compte tout de suite.
Ça a parfois été difficile (ça mouline beaucoup là-haut !), et j’ai eu quelques doutes, mais après avoir terminé mon accompagnement, je comprends pourquoi il est fait tel qu’il fait.
Trust the process !
Le vrai plus de cet accompagnement, c’est Annaick. Elle a m’a beaucoup aidée et soutenue, a toujours été de bons conseils, disponible, positive, mais elle a surtout su me donner un petit coup de pied aux fesses quand j’en ai eu besoin.
Ça a été un vrai plaisir de travailler avec elle, toujours dans la bienveillance et l’humour !
Je ressors de mon accompagnement sereine, les idées claires, et déterminée pour la suite.
Merci Annaick !
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
J’avais un gros ras-le-bol professionnel, j’étais complètement perdue.
Je savais que j’avais besoin de changement, mais je ne savais pas quoi changer ni comment. Je ne savais pas non plus dire si je n’aimais plus mon métier ou simplement le contexte dans lequel je l’exerçais.
J’avais également des idées de reconversion plein la tête, mais j’en changeais tous les deux/trois jours. Je n’étais sûre de rien, et encore moins de mes compétences.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Tout d’abord, il m’a permis de me recentrer en prenant le temps de tout mettre à plat, de poser les choses.
Qui suis-je ?
Qu’est-ce qui me drive ?
Qu’est-ce qui m’intéresse ?
Qu’est-ce que je sais faire ?
Ensuite, cet accompagnement a été un vrai coup de pouce (voire coup de pied) pour me sortir de mes réflexions qui tournaient en boucle. Il m’a aidé à arrêter de ressasser les mêmes problématiques en vain et en vain, et ça je n’aurais pas pu le faire toute seule.
J’ai été surprise de ne pas faire un changement aussi important que je me l’étais imaginé au début de l’accompagnement. Oui je reprends des études, mais finalement dans un domaine pas si éloigné de ce que je faisais avant. Le changement viendra principalement du Pourquoi et du Comment, je ferai tout pour !
Je sais que le contrôle de gestion et la data analyse ne sont pas des métiers passion. Mais j’ai appris que je n’étais pas encore prête à faire les concessions nécessaires pour me tourner vers des projets qui me touchent et m’interpellent beaucoup plus. Je ne mets cependant rien à la poubelle, les reconversions sont possibles tout au long de la vie !
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je me sens plus sereine, j’ai les idées claires. Je sais où je vais, je sais ce que je veux, et surtout ce que je ne veux plus dans ma vie professionnelle.
Je suis fière de m’être investie dans cet accompagnement, d’avoir pris le temps de prendre le temps, parce que ça ne se fait pas comme ça, et de ne pas avoir lâché l’affaire.
Je suis contente d’avoir trouvé une nouvelle voie et d’avoir tout lancé et entrepris pour la démarrer.
Témoignage de Vincé, de la vente au marketing digital
Vincé a commencé l’accompagnement en ayant exploré beaucoup de postes dans la vente : automobile, assurances, maisons … et à l’aube de ses 30 ans et avec l’arrivée d’un bébé, il avait envie de trouver un projet qui allait lui plaire plus, le stimuler plus.
Après une exploration de nombreux univers qui pouvaient lui plaire et le stimuler intellectuellement mais aussi dans son besoin de bouger, de nouveautés, de rencontres, Vincé s’est arrêté sur une formation en marketing digital lui permettant de toucher à une multitude de sujets, de métiers, de découvertes !
Il est en donc reparti pour une petite année de formation en devenant papa !
Jolie renaissance professionnelle, bravo !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Ce que j’ai beaucoup aimé c’est le contenu du programme, il est très complet et très bien pensé. J’ai aimé aussi l’accompagnement d’Annaick qui est très à l’écoute et qui apporte beaucoup de perspectives dans les idées.
Son côté humain aussi, c’est très agréable d’avoir pu partager ce moment ensemble. Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est le suivi, on est vraiment accompagné tout au long de parcours et régulièrement (+/- 3 semaines) ce qui permet de toujours suivre sa ligne conductrice et ça permet de ne pas s’éparpiller et rester concentré sur l’objectif.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
J’étais complètement paumé professionnellement, je ne voyais pas de porte de sortie et je me disais comment j’allais faire pour être épanoui, être content d’aller bosser. Je n’arrivais pas à me projeter dans aucun métier
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
cet accompagnement m’a permis de m’ouvrir à des idées, pousser ma réflexion et m’ouvrir de nouvelles choses.
Tout seul je serais resté dans mon coin à regarder des offres indeed auxquels je ne pouvais pas accéder.
Ça a été indispensable pour moi de travailler avec Annaick car ça m’a donné un cadre. Et une méthodologie
J’ai appris que par des compétences transversales on pouvait aller vers d’autres horizon.
J’ai aussi beaucoup appris sur mes traits de personnalité pro/perso. Ce qui m’a le plus surpris c’est la facilité finalement de pouvoir passer d’un métier à un autre
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
A l’inverse de mon arrivé sur le programme ou j’étais complètement perdu. Je suis beaucoup plus confiant et je sais ce que je veux faire aujourd’hui. Je suis fier d’avoir pris le taureau par les cornes et repris mes études avec un bébé qui vient de naître. Gros gros challenge !
Témoignage de Virginie, de l’assistanat à la sororité
Virginie a choisi des études post bac en langues parce qu’elle aimait les langues !
L’enseignement n’étant pas vraiment dans ses envies, elle a ensuite intégré une 1ère entreprise qui faisait de l’import grâce à une recommandation et a ensuite suivi le fil pendant qu’elle se mariait, avait une fille et … se séparait.
A l’aube de ses 40 ans, elle se dit qu’il est temps de reprendre les choses en main, post Covid, elle se lance dans une formation en pâtisserie dans l’objectif d’ouvrir un salon de thé / lecture / pâtisserie.
Une fois son CAP en poche, elle se rend compte que certaines choses ne s’alignent pas et nous commençons l’accompagnement TROUVER SA VOIE, la Grande Aventure.
Aujourd’hui, elle se concentre sur des médecines douces, complémentaires et non invasives avec des outils et techniques principalement énergétiques pour accompagner des femmes.
A suivre ! On garde l’oeil Virginie !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Je recherchais un accompagnement personnalisé, j’avais besoin de me sentir à l’aise avec la personne qui allait m’accompagner sur ce chemin ; je ne voulais pas d’un bilan de compétences classique, mécanique et sans âme ; j’avais besoin d’être guidée, mais avec bienveillance, sans brusquerie, avec intelligence, expertise et délicatesse.
C’est tout ce que j’ai trouvé avec le programme Trouver sa voie.
La méthode d’Annaick offre le cadre et tous les outils pour travailler sur soi, ses motivations, ses compétences, ses qualités, ses envies, ses limites…
Elle apporte à la fois un regard extérieur et terre à terre mais aussi de l’inspiration avec toutes sortes de sources et ressources.
Les séances de sophrologie sont le petit plus, et même si certains ne s’y attacheront pas plus que cela, elles proposent des exercices de visualisation qui aident à avancer dans le processus global si on les fait sérieusement.
Dans mon cas particulier, Annaick a tout de suite senti qu’un accompagnement avec un thérapeute à côté serait peut-être utile, en temps voulu, pour lever des blocages, et ce conseil a été essentiel à mon avancée.
Plus qu’un accompagnement en reconversion professionnelle, je me suis lancée à la découverte de moi-même, un continent que je croyais connaître, mais que j’avais complètement déserté en me contentant d’habiter une toute petite partie de mon territoire intérieur.
Ce travail que j’avais commencé en amont par moi-même, mais sans bien voir où cela me menait, c’est grâce à Annaick que j’ai trouvé le courage de l’amener à l’étape supérieure.
Et c’est grâce à la mise au jour de centres d’intérêt oubliés depuis longtemps, à des prises de conscience progressive que j’en suis arrivée à me dire que :
oui, j’avais bien des sujets de prédilection,
non, je n’étais pas une coquille vide et sans intérêt(s) !
Annaick est extrêmement professionnelle tout en mettant extrêmement à l’aise : on se sent en confiance, écouté(e), entendu(e), et non ce n’est pas la même chose, et sans tabou ou crainte d’exprimer ce que l’on ressent. Je me suis sentie à la fois entourée et guidée, exactement ce que je cherchais.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
J’étais déjà sur mon projet de « reconversion » professionnelle entamé depuis un moment, mais j’en étais plus au stade d’une « orientation », ce qui m’avait manqué sérieusement en fin de lycée.
Par la suite, je me suis toujours laissée porter par les opportunités, quittant un job quand j’en avais marre pour aller vers un autre, essentiellement dans le secrétariat, mais sans conviction, parce qu’il faut bien vivre.
A l’aube de mes 40 ans, j’avais quitté un emploi dans une entreprise où je travaillais depuis plus de 12 ans parce que mon évolution de poste m’avait amené vers une impasse où je m’ennuyais ; en plus, l’équipe d’encadrement avait changé et je ne me sentais plus du tout en phase avec la mentalité.
Je suis partie sans regret et soulagée.
Je pensais utiliser ma période de chômage pour me reconvertir, mais j’avais dans l’idée de faire quelque chose autour de la cuisine et après un an à faire une sorte de bilan à distance avec un organisme, je me suis décidée pour un CAP pâtisserie en candidate libre que j’ai réussi l’année suivante.
Sauf que rien dans ma vie à ce moment-là ne me permettait de monter le salon de thé-librairie dont je rêvais depuis longtemps : un enfant en bas âge et un mari déjà à son compte avec des amplitudes horaires qui me laissaient souvent coincée avec les enfants dans un village excentré sans commerce.
C’est donc comme secrétaire de mon mari qui avait besoin d’un soutien administratif que s’est conclue ma période de chômage.
Au bout d’un an et demi, post-COVID, j’ai réalisé que je ne pourrais pas continuer à faire ça. Mais j’ai commencé par essayer d’avancer seule sur le travail qui devait m’amener à découvrir LE métier idéal.
Quand j’ai entamé l’accompagnement avec Annaick, au printemps 2023, j’étais à un stade d’ennui avancé, la collaboration avec mon mari n’était pas toujours facile et je me sentais sous-employée, sous-payée, dévalorisée plus encore que dans mes précédents jobs où c’était pourtant déjà le cas. Il était plus que temps que je rebondisse.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Le programme Trouver sa voie d’AH accompagnement m’a permis d’aller plus loin, d’aller quasiment au bout de ma recherche d’un métier qui me permette de faire quelque chose que j’aime et qui ait du sens.
Sans Annaick, je n’aurais pas remis les pieds sur terre aussi et c’est une dimension très importante : lors de notre premier entretien, Annaick a tout de suite compris que j’idéalisais le fait de trouver le métier de mes rêves comme si cela allait être ce qui règlerait tous mes problèmes, qu’il ne présenterait aucun inconvénient et que le trouver me suffirait à y arriver miraculeusement.
Par la suite, tout au long de l’accompagnement et jusqu’à la fin, Annaick met l’accent sur le réel : sans m’influencer d’aucune manière, elle me laissait arriver aux conclusions par moi-même sur les pistes envisagées et ensuite, elle me disait que cela confirmait ce qu’elle en pensait, notamment dans la phase des enquêtes métiers, une autre étape que je n’aurais jamais réussi à mener à bien sans l’obligation de le faire.
Or, c’est nécessaire : c’est ce qui m’a permis de renoncer à la piste librairie, même si cela a été dur et a nécessité une courte période de deuil.
Enfin, les nombreux conseils en marketing, les assertions répétées que pour réussir, il ne faut pas hésiter à se vendre, et savoir bien le faire, son discours éclairé de femme entrepreneure, autrefois dans le marketing, qui parle d’expérience, à force d’être instillé par petites touches de séance en séance, porte ses fruits et m’a convaincue de son bien-fondé ; des femmes interrogées dans le cadre des enquêtes me l’ont confirmé par ailleurs : ne jamais se brader ni douter de sa légitimité à se faire payer pour le service que l’on propose. Sans l’accompagnement, je n’aurais pas pu faire ce travail sur moi, ma timidité et mes doutes.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
J’ai VRAIMENT pris conscience de mes qualités, dont je dois apprendre à faire des forces au quotidien.
Je me sens en partie libérée, mais aussi très fébrile devant tout le chemin qui m’attend encore.
Il y a à la fois de l’excitation et de l’anxiété.
Mais je suis fière de moi d’avoir lancé cette démarche qui m’oblige maintenant à aller au bout.
Je suis fière de ne pas avoir lâché en cours de route et d’être restée mobilisée presque jusqu’à la fin, j’avoue avoir eu un coup de mou autour de la séance 7. Mais il faut dire que si on s’y donne à fond, et si comme moi, on fait un travail sur soi en profondeur, cela remue pas mal de choses, donc avoir un coup de moins bien n’est pas complètement anormal.
Enfin, le projet qui se dégage, même s’il reste à préciser et affiner, devrait me ressembler et coller à tous mes quoi et pourquoi. Pour les comment, j’ai encore un peu de travail…
Bref, je me sens sur la bonne voie, inspirée et motivée par la nouvelle vie qui s’ouvre à moi, même si l’objectif est encore un peu loin. J’ai éliminé beaucoup de pistes en cours de route, mais découvert plein de métiers et de spécialités. Aujourd’hui, je me concentre sur des médecines douces, complémentaires et non invasives avec des outils et techniques principalement énergétiques pour accompagner des femmes sur des problématiques qu’il me reste à circonscrire précisément pour définir mon offre.
J’ai un long parcours de formations devant moi, mais c’est très excitant.
Et je ne serais jamais arrivée à cette piste sans le travail de fond entrepris avec le programme Trouver sa voie d’AH Accompagnement. Merci pour tout ça Annaick.
Témoignage de Loriane, de juriste à RH / fleurs sechées (work in progress !)
Loriane est passionnée (et oui, contrairement à ce qu’elle disait au départ, elle aime des choses !) de fleurs sechées et adorerait développer un projet autour d’elles MAIS ce projet est un peu trop « gros » pour le moment !
Alors elle a décidé de commencer de se réorienter pour commencer vers les RH qui répondront déjà à beaucoup de critères d’épanouissement et de développer les fleurs séchées tout doucement pour elle et plus si affinités !
Bravo Loriane !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Un accompagnement de qualité !
Ce que j’ai beaucoup aimé c’est ta disponibilité, ta bonne humeur, ta manière de booster même quand…je sentais que j’étais démotivée et que j’avais peur.
J’ai beaucoup toute la méthodologie complète afin de trouver un plan d’action et un projet et aussi l’autonomie laissée pour réaliser les séances.
Enfin j’ai bien aimé le fait que tu nous ne poussais pas que dans une voie (ex : devenir auto-entrepreneur c’est la seule voie possible pour se reconvertir).
C’est ok de se dire qu’on n’est pas tout de suite prêt à lâcher tout et que choisir un projet ce n’est pas renoncer
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Perdue et je pensais que je ne savais rien faire, je n’avais aucun centre d’intérêt.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Voir que j’étais capable d’avoir des centres d’intérêts et que je pouvais avoir plusieurs projets.
Accepter que les projets que j’ai et mon envie de reconversion ne sont pas futiles ou un caprice
Qu’il était possible de reconvertir et que c’était quelque chose de tout à fait normal à notre époque et qu’on n’est pas vouée à rester dans une seule voie tout au long de sa vie professionnelle.
Qu’il n’y a pas qu’une seule manière de se reconvertir.
Ce qui m’a le plus surpris c’est que j’ai plusieurs centres d’intérêts et que je pouvais réutiliser mes compétences. Que je ne partais pas non plus de zero.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je suis fière d’être allée au bout de cet accompagnement, car à plusieurs reprises j’ai douté de moi ( les fameuses montagnes russes…).. Je me sens parée et d’attaque pour initier ma reconversion. J’ai les clés en main.
Témoignage de N., de cadre bancaire à cadre de santé
N. a commencé l’accompagnement après un projet de reconversion comme sage-femme stoppé il y a quelques années pour des années financières alors que son dossier avait été retenu.
Elle avait de nombreuses envies mais aussi de nombreux freins en tête et besoin de cadre, de méthode et d’écoute pour avancer et ouvrir le champ des possibles.
N. prend le temps de préparer les concours de cadre de santé et de mieux connaître les contraintes de ses métiers dans les 2 prochaines années.
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
S’offrir un accompagnement AH, c’est l’occasion de se poser et de penser à sa carrière, à l’important pour soi.
Avoir un coach dédié est un plus, car on est engagé, coaché, en toute bienveillance et tout en rose bien sûr.
J’ai des pistes en or, auxquelles je n’aurai pas forcément pensé. J’ai découvert des métiers.
Le lien avec la réalité est aussi bien présent.
Bref Merci Annaick !
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Je savais qu’il fallait que je mette en place des changements radicaux. La situation ne pouvait plus durer.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Il y a des canevas protecteurs dans le sens où dans mon cas, je suis passée à côté d’un projet qui me plaisait il y a quelques années pour des raisons certes légitimes. Je ne te connaissais pas Annaick à ce moment. Mais si c’était le cas, la question financière qui a été à l’origine de
mon abandon du projet n’aurait pas eu lieu d’être.
En effet lors de mon accompagnement, j’ai découvert plusieurs moyens pour opérer un changement professionnel tout en assurant la partie financière.
J’ai trouvé précieux tes conseils et ton implication.
J’ai lancé l’accompagnement pas tout de suite après avoir entendu parler de toi. J’ai trouvé sur internet une jeune femme sur une reconversion de sage-femme. J’ai été surprise de voir qu’il y a autant de monde avec ce besoin de changement de sorte à coller à leurs valeurs/aspirations et ravie de savoir qu’il y a des gens qui se dédient à aider les autres à entrevoir tous les tenants et aboutissants et organiser le projet en maximisant les chances de succès.
L’accompagnement m’a montré que je peux utiliser les ressources que m’offre l’entreprise plutôt que de démissionner et me mettre en difficulté. L’accompagnement a permis de prendre un temps que je ne me serai jamais accordé si j’étais seule.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Légitime et je suis en possession des outils : je sais comment et où chercher pour réaliser mes souhaits. En gros, plus sereine.
Témoignage d’Estelle de « multi » à l’accompagnement
Estelle a commencé l’accompagnement Trouver Sa voie, la Grande Aventure en ayant dans sa besace déjà plusieurs vies professionnelles !
Elle essayait de trouver un équilibre entre envie, raison, peurs financières …
Nous avons travaillé pour trouver UN projet, aussi à sa mesure soit il mais qui lui permette de mêler ses compétences, appétences, centre d’interêt ET ses besoins financiers. Un joli challenge pour qu’Estelle ose enfin se lancer à 100% dans l’accompagnement des femmes MAIS en se faisant accompagner sur la création d’entreprise pour réussir cette fois à en vivre pleinement.
Bravo Estelle pour ce joli parcours, pour oser y croire parce que tu le mérites et que les femmes que tu vas accompagner aussi !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Ce que j’ai aimé dans ton accompagnement, c’est la variété des supports (sophro, docs écrits, lien vers sites internet etc).
J’ai aussi beaucoup apprécié nos échanges, je trouve ça top d’alterner travail d’introspection et échange en one/one.
Le groupe/collectif est un plus mais je n’ai pas pu beaucoup participer aux lives.
J’ai apprécié d’être guidée Step By Step, c’est rassurant de voir le chemin se dessiner et de sentir que tu connais to job, ça met en confiance et c’est agréable de se laisser porter sur les étapes (même si cela demande un gros travail personnel et c’est normal).
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
J’avais déjà exploré plusieurs pistes, mais toute seule.
Donc au bout d’un moment on tourne en rond et c’est difficile de prendre de la hauteur, j’étais perdue, démotivée
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Ca m’a permis de prendre la hauteur, d’entendre les vérités que je n’avais pas envie de voir, de faire le discernement entre les peurs et les envies, de voir l’auto-saboteur. Ça ouvre la réflexion et le champ des possibles.
Cet accompagnement m’a surtout permis de mieux me connaître, de confirmer ce que j’avais déjà mis en lumière avec mes recherches et formations personnelles et introspectives. Cet accompagnement m’a permis de confirmer mes aspirations profondes.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je me sens contente et soulagée, j’ai enchainé avec une nouvelle formation pour m’aider à faire décoller ma boite.
Témoignage d’Ony, de chef de projet à la rédaction web
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
La découverte et le choix de ma future activité
L’adéquation entre le projet choisi, mes compétences, mes envies
Le rôle actif d’Annaick, son apport en termes d’écoute, de méthodologie : le fait que le projet découle logiquement des différents exercices, des différentes réflexions croisées.
Témoignage de Quentin, d’acheteur à formateur / coach
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Ca ne donne pas un métier suite à questionnaire qui va pointer un métier dans une base.
Ca va permettre de réfléchir sur soi et ce qui peut se rapprocher pour ses aspirations pro afin de se rapprocher au mieux du métier de nos rêves en fonction de qui nous sommes.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Déboussolé, perdu, en manque de confiance, en plein doute, tout avec une connaissance de ce que je voulais et ne voulais plus pour ma vie pro future.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Une confirmation que ce qui germait dans ma tete était la bonne direction à prendre pour mon avenir professionnel. Par ailleurs, je rêvais d’expatriation et j’ai compris que l’expatriation ne serait pas la réponse à mes questions.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je me sens plus confiant sur le chemin à prendre et dans quoi je dois me diriger.
Je suis fier d’avoir fini ce parcours alors que ce n’était pas gagné d’avance !
Témoignage de Joelle, de la logistique au consulting… en cours !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
L’AH accompagnement est un accompagnement bienveillant tout en restant focus sur l’objectif de trouver ce qui va nous permettre d’être épanoui(e) au travail. Pas de risque d’aller ramasser des fleurs dans les champs, Annaick nous ramène sur le chemin 😉
Ce que j’ai aimé :
- Les échanges authentiques,
- La structure de l’accompagnement,
- Le rythme donné empêchant de s’endormir,
- L’équilibre des séances.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Avant l’accompagnement, je souhaitais impulser un changement pro ou perso.
Je souhaitais trouver une porte de sortie car je ne me sens pas à ma place dans mon travail actuel.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
L’accompagnement m’a permis de prendre conscience de l’importance de l’équilibre entre Quoi / Pourquoi / Comment.
Il m’a permis de réfléchir à chacune des composantes, de me questionner sur chaque aspect.
L’accompagnement m’a aussi permis de donner du rythme à ma réflexion.
Témoignage de Caroline, de journaliste à la création de La Bio Pop
L’article consacré à la reconversion de Caroline est à retrouver par ici.
Caroline est journaliste avec de magnifiques projets qui peuvent faire rêver mais elle est usée par les conditions de travail précaires et le management.
Elle est venue me voir pour trouver un travail plus « normal » mais Caroline est extraordinaire, alors j’avais tellement envie qu’elle croit qu’il est possible d’avoir un projet professionnel aussi extra-ordinaire qu’elle, mais qui puisse aussi s’inscrire dans l’avenir, dans une rémunération correcte…
Caroline a suivi l’accompagnement Trouver Sa Voie puis a osé se lancer dans ce projet qui a émergé dans l’accompagnement, elle a finalisé le projet avec l’accompagnement GARDER LE CAP et donner naissance à La BIO POP à retrouver par ici
Témoignage de Charline, de documentaliste à énergéticienne
Durant cet accompagnement, Charline qui pratique les soins énergétiques dans son entourage depuis des années a pu explorer d’autres pistes professionnelles, notamment des métiers manuels qui l’intéressaient aussi pour finalement revenir « invariablement » vers l’aide et le soin.
Charline a lâché petit à petit les peurs autour de ce projet, notamment en travaillant l’aspect concret de la création d’entreprise et en échangeant avec des praticiens.
Encore un beau projet que vous pouvez retrouver plus en détail dans cet article détaillant tout le parcours de reconversion de Charline.
Bravo Charline !
Qu’est-ce ce que tu as aimé dans l’accompagnement Trouver Sa Voie et que tout le monde devrait savoir !?
J’ai aimé ta personnalité, ta sincérité, ton écoute et ta capacité de synthèse totalement folle qui m’a permis de comprendre des choses sur moi que je n’étais même pas capable de percevoir, et que toi tu as vu juste avec les documents que je renvoyais.
J’ai aimé tes conseils dans des tas de domaines différents, tu sais de quoi tu parles !
J’ai aimé voir tout le projet se construire inexorablement, avec les liens d’une séance à l’autre, tu es un guide merveilleux car tu sais amener où il faut avec force et douceur à la fois.
Pour résumer, cet accompagnement permet de trouver sa voie et en plus il permet de se trouver soi-même ! Merci !!
Comment tu te sentais avant l’accompagnement, quels sont tes mots à toi ?
Complétement perdue, indécise, pas sûre de moi, pas de confiance en mes capacités, en mes possibilités, je me voyais sans issue et je pleurais de devoir retourner travailler là où je ne voulais plus mettre les pieds…
Qu’est-ce que l’accompagnement t’a permis de faire ou te peux te dire que seule tu n’aurais pas réussi ?
J’ai compris que le rêve que j’avais depuis toute petite (soigner les gens avec mes mains et mon cœur) c’était ça ma voie.
Au lieu de le cacher il faut que je l’assume.
L’accompagnement m’a permis de l’accepter, et surtout d’y croire, de voir que ce n’était pas impossible et inaccessible.
Maintenant je sais où il faut aller, je sais pourquoi j’y vais et je sais même comment y aller !!
Comment tu sens à la fin de cet accompagnement alors?
Je me sens sereine pour essayer de me faire ma place dans cette voie, et surtout je me sens bien, en accord avec moi-même, confiante et, bientôt je l’espère, légitime.
Témoignage de Stéphanie, d’orthoprothésiste à architecte d’intérieur
Stéphanie que j’ai accompagnée en 2021 s’est lancée en 2023 avec l’entreprise « Un intérieur qui nait ».
Témoignage d’Anne-Laure, du marketing à la direction d’établissement de santé
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
L’accompagnement « trouver sa voie » porte bien son nom, Annaïck propose une approche globale et méthodique qui permet vraiment de construire son projet en ayant toutes les clés en main.
Au-delà de nos compétences existantes, Annaïck creuse autour de la personnalité et des appétences de chacun pour nous aider à trouver un projet qui nous corresponde vraiment.
Ceci demande bien sûr une implication personnelle, car elle nous guide, mais la solution vient de nous.
J’ai beaucoup apprécié tous les outils mis à disposition (sites, dossiers métiers, témoignages, « trucs et astuces », sophrologie) qui sont des ressources très utiles. Je recommande donc pleinement cet accompagnement qui m’a mise sur les bons rails pour une reconversion réussie
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Je songeais à une reconversion depuis de nombreuses années, mais cela restait un fantasme qui me semblait inaccessible, je ne savais pas par quel bout prendre les choses, j’étais un peu perdue, surtout que cette thématique est « à la mode » et qu’on entend tout et n’importe quoi à ce sujet.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Cet accompagnement m’a vraiment donné une méthode, le rythme est important aussi, car les différentes étapes permettent de mûrir les choses tout en gardant une cadence qui permet d’avancer.
Tes conseils et ton expérience de la reconversion sont également extrêmement précieux.
J’avais déjà fait un embryon d’accompagnement en reconversion avec l’APEC mais cela n’avait rien à voir, on complétait un questionnaire qui nous sortait une liste de métiers possibles. Cela m’avait laissée un peu dépourvue, car il manquait toutes ces étapes et ce conseil pour avancer pas à pas (et se rassurer !).
J’en ai appris davantage sur ma personnalité et j’ai été surprise par le fait que finalement, j’avais quand même déjà pas mal de compétences. L’accompagnement m’a aussi « ouvert les chakras » sur des modes de reconversion que je n’aurais pas imaginés (en dehors des métiers conventionnels, créer quelque chose autour d’un besoin non satisfait en partant de ses compétences et de ses appétences).
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je me sens plus forte,
comme nous en discutions, même si mon projet n’aboutit pas sous cette forme exacte, je sais que j’aurais la capacité de rebondir, car je sais quelles sont mes forces et mes faiblesses et comment procéder. Je suis fière d’avoir construit tout ce projet avec toi, de tout le travail réalisé, je n’aurais pas pensé aboutir à cela en début de parcours. L’horizon se dégage maintenant.
Merci beaucoup pour tout ce que tu auras rendu possible, ainsi que pour ton écoute bienveillante !
Témoignage de Céline, du marketing à l’éco-conception
Céline a pu, en trouvant un projet qui respecte la planète et ses convictions MAIS aussi ses besoins familiaux, économiques, sans accentuer l’éco anxiété, se retrouver elle et retrouver son plus joli sourire.
Accompagner Céline dans tous ses questionnements, qui me touchent évidemment, et qu’elles se posent avec beaucoup d’intelligence et de douceur a été un vrai plaisir. La voir si rayonnante à la fin, une vraie joie.
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
J’ai beaucoup apprécié le fait d’avoir un cadre, une méthodologie pour avancer pas à pas.
De plus cette méthode est relativement “simple” à appréhender : “quoi, pourquoi, comment” et transposable à d’autres domaines. C’est un outil très utile.
J’ai trouvé que la fréquence des RDV était juste pour permettre de garder un bon rythme et une réflexion continue.
L’accompagnement est complet car demande un travail personnel, temps indispensable à s’accorder pour avancer sur sa réorientation, il interroge sur l’équilibre global pas uniquement professionnel, il va jusqu’au bout et donc on se sent vraiment soutenu jusqu’à la fin.
La sophrologie est un plus et aide à se concentrer sur le sujet de la séance.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Avant cet accompagnement, j’étais perdue, je ne savais pas par où commencer. Je ne trouvais plus de sens dans mon travail et mon questionnement prenait trop de place dans mon quotidien et auprès de mon entourage. Il fallait que je change mais j’avais besoin d’un cadre, d’une méthode pour y voir plus clair, avancer et garder le cap.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que tu n’aurais pas pu faire seule ?
Cet accompagnement m’a permis de prendre le temps nécessaire pour réfléchir, faire des recherches pour ma réorientation.
Il m’a permis de gagner confiance en moi, car il permet de retracer nos réalisations, nos fiertés et met en avant nos points forts pour s’appuyer dessus grâce à une méthode efficace.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement, de quoi êtes vous fière ?
Heureuse d’avoir eu ce soutien pour me guider. J’en avais vraiment besoin. Je suis fière d’avoir fait cette formation jusqu’au bout avec sérieux, car ça m’a vraiment été utile personnellement, mentalement et en plus j’ai partagé de très bons moments. Je suis soulagée d’avoir changé de voie.
Je me sens à ma place et légitime.
Témoignage d’Hélène, du marketing à la direction d’établissement de santé
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
J’ai beaucoup aimé la méthodologie des 3 curseurs qui a le mérite d’être concrète et efficace dans ses résultats.
J’ai apprécié l’écoute très bienveillante d’Annaïck mais également sa fermeté dans le respect de l’assiduité et de l’espacement des séances. Avec du recul, je mesure maintenant l’importance de prendre son temps, de ne pas foncer tête baissée dans le 1er « job de rêve ». Il faut laisser décanter, mûrir son projet et prendre le temps de lire, d’interroger des professionnels du secteur en question, de se documenter et idéalement d’aller sur le terrain pour se rendre compte et valider ou non son projet.
Ce coaching est exigeant et demande un vrai engagement à la fois en temps et en disponibilité d’esprit. Mais c’est ainsi que cela peut fonctionner. Il y a des moments de doutes ou des questionnements par toujours agréables, mais tellement nécessaires !
Annaïck sait adopter la bonne posture pour nous aider dans cette introspection et en faire germer le meilleur pour la suite !
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
J’étais perdue et j’avais perdu pas mal de confiance en moi, en ce que je savais faire et ce que j’avais envie de faire.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Déjà la motivation pendant quasi 1 mois, l’accompagnement impose un rythme soutenu, mais indispensable selon moi, sinon je me serais gentiment « endormie » ou pire, j’aurais foncé tête baissée dans un projet qui en fait n’était pas fait pour moi.
Aujourd’hui, j’y vois plus clair et même si mon projet de reconversion à proprement parlé ne peut pas avoir lieu à court-terme, je sais qu’il existe et je sais aujourd’hui ce que je veux et ce que je ne veux plus comme vie pro.
Je connais mes limites, je sais où je peux donner le meilleur de moi-même tout en respectant mes contraintes et mes valeurs. J’ai repris confiance en moi, j’ai pu me remettre à travailler.
Honnêtement, je n’aurais jamais pensé à cette reconversion sans cet accompagnement qui m’a poussée à élargir mon horizon et à chercher en-dehors de ce que je connais.
Je me connais mieux aujourd’hui.
Je suis surprise de voir qu’on peut réellement changer de voie, j’ai toujours un peu souri en entendant des histoires de reconversion 360, mais aujourd’hui je comprends. On peut décider un jour de changer totalement de projet, car les circonstances de la vie sont telles qu’on n’est pas la même à 20, 0 30 ans et encore moins à 50 ans. La vie pro est longue alors autant faire ce qui nous plait, au moins sur 80% du job
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je me sens beaucoup plus confiante et sereine sur l’avenir. Je sais que je peux oser sortir des sentiers battus et des chemins tout tracés par mes études et mon socle familial notamment.
J’ai ce projet en tête de direction opérationnelle d’un EPADH et je suis sereine sur le fait que même si je ne le confirme que dans 5/10 ans, d’ici là je peux faire pleins d’autres chouettes projets, avec du sens et alignés avec mes valeurs et mes contraintes perso.
Je suis fière d’avoir osé interroger des personnes très différentes pour étudier en détails un certain nombre de projets. Moi qui déteste solliciter les gens sans retour, j’y suis arrivée !
Témoignage de Clarisse, de la finance à psychologue
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Cela demande vraiment de l’investissement, car même si c’est plus que surmontable, il y a de la préparation avant chaque séance si l’on veut que cela porte ses fruits. Également, cela peut chambouler un peu notre façon de penser, de vivre, susciter des questionnements sur notre manière de faire.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Très très stressée à cause de mon job. En ce sens, je pense que j’ai amorcé ce processus, car j’en avais conscience, mais c’est sans doute ce qui m’a permis aussi de changer les choses et de dire stop.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
J’ai changé de poste pendant cet accompagnement. Encore une fois, je pense que j’avais conscience qu’il fallait que les choses changent, car ce n’était plus gérable de continuer à me mettre une telle pression. Le simple fait de discuter avec Annaïck de reconversion, d’envisager des changements, de lire des témoignages permet déjà d’envisager une autre voie.. Même si à ce jour, mon poste ne correspond pas au projet de reconversion identifié, il y a déjà d’ENORMES progrès en termes de qualité de vie, de gestion du stress, je dois avouer c’est assez bluffant et très très salutaire. Donc merci Annaïck !!
Voir qu’il y a d’autres possibilités, pleins d’opportunités autour de nous. Que tout ne se limite pas à son travail, et même s’il est important pour moi, il ne sera jamais idéal, mais on peut trouver quelque chose qui correspond à nos valeurs, à nos besoins (ambiance de travail, travail en équipe, relationnel…)
Encore une fois la surprise vient de la comparaison entre ma vie il y a un an et aujourd’hui – beaucoup plus de recul, d’écoute par rapport à mes besoins, ma motivation, mes aspirations etc
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Beaucoup mieux, confiante pour la suite. Je suis clairement fière de ma capacité à me mettre désormais des limites, ainsi qu’aux autres. Je n’en étais clairement pas capable avant.
Témoignage d’Alice, du marketing à la création d’un concept store
Alice est arrivée dans l’accompagnement recommandée par une personne de son entourage que j’ai accompagnée, elle avait donc confiance dans l’accompagnement mais je voyais aussi cette peur que ça ne marche pas pour elle parce qu’elle était « inadaptée » au monde du travail !
Alice est pourtant toute jeune, mais elle a déjà connu plusieurs désillusions et avait l’impression de ne pas vraiment trouver sa place, de s’ennuyer vite, de manquer cruellement d’autonomie.
Alors, je lui ai dit à elle, comme à d’autres, qu’elle n’avait « juste » pas encore trouvé le bon endroit, mais qu’elle n’avait pas de problème !
Lire ce témoignage me fait donc immensément plaisir, parce qu’au-delà du projet qui a émergé suite à un énorme investissement d’Alice dans cet accompagnement pour aller explorer toutes les idées de création d’entreprise qui la tentaient et pour comprendre la faisabilité, le quotidien, … J’ai pu voir effectivement Alice prendre confiance en elle et s’était vraiment chouette !
Je serai heureuse de partager bientôt (sans pression !) les informations sur cette jolie boutique !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
- Que ça nous aide à mieux nous connaître et à aller vraiment en profondeur sur nos capacités, nos besoins et nos envies de changements; et à aller chercher le pourquoi du pourquoi ! (Même si on pense déjà bien se connaître)
- Que ça nous donne ce petit coup de boost et de motivation pour aller au bout de la réflexion et savoir une bonne fois pour toutes si on a vraiment envie de changer, pourquoi et comment s’y prendre. Que ça nous permet d’oser plus, d’aller chercher des réponses et d’approfondir sur les “pistes qui nous trottent dans la tête” depuis un moment comme on n’aurait peut être pas oser le faire seul ou comment on n’aurait pas su le faire seul (comment s’y prendre)
- Que ça nous permet de réaliser que ce n’est pas nous qui avons un problème mais que l’on n’est juste probablement pas au bon endroit et que c’est possible la plupart du temps de trouver une voie qui nous conviendra à nous.
- Qu’il n’y a pas de pression à devoir trouver LE projet, avoir LE déclic, LA révélation / LA vocation, que l’on recherche un projet dans lequel on sera épanoui à cette étape de notre vie et que l’on pourra toujours évoluer et adapter nos projets pro à nos phases de vie et nos envies mais qu’au moins on aura une méthode et on saura comment s’y prendre.
- Qu’il n’y a pas de bon ou mauvais projet, de choix valide ou non. Annaick est là pour nous accompagner à trouver ce qui nous convient à nous. Elle n’y gagne rien qu’on choisisse une voie différente de notre parcours actuel ou qu’on décide de devenir le prochain CEO de notre boîte actuelle.
- Qu’on ne nage pas en plein rêve non plus et que la réflexion comprend bien évidemment les aspects concrets, les réalités auxquelles on va être confrontées et que cela nous permet aussi d’arbitrer et de jauger notre motivation pour tel ou tel projet
- Que ça remet les choses en perspective le côté pro/perso et nous pousse à reprendre le pouvoir sur ce que l’on veut faire de notre vie, parfois en osant faire des changements dans notre vie professionnelle mais aussi personnelle (priorités, activités/passe temps, relations…)
- Et la coach est super sympa aussi 😉 et sait mettre en confiance (ce qui n’est pas si facile personnellement j’ai tendance à être assez méfiante quand je ne connais pas et j’aurais eu du mal à me confier et à m’exprimer si le feeling n’était pas passé honnêtement)
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
- Désabusée des grands groupes et du fonctionnement hiérarchique / politique
- Limitée par des managers et des contraintes d’entreprises
- Démotivée d’évoluer professionnellement et de devoir m’adapter aux process, aux aspects politiques et de devoir attendre des années pour arriver à des postes qui me semblaient un peu plus intéressants
- Je manquais aussi de confiance en moi suite à plusieurs expériences qui s’étaient mal terminées
- Je retombais toujours dans la même situation d’en avoir un peu marre et de m’ennuyer au bout de quelques mois dans une nouvelle entreprise, j’en avais marre de changer d’entreprise tous les ans et de retomber dans le même cercle
-
J’étais donc persuadée à cause de tout cela que j’étais le problème, que ça venait de moi et que je ne pourrais jamais être épanouie professionnellement nulle part
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis que tu n’aurais pas pu faire seule ?
L’accompagnement avec Annaick m’a permis de réaliser qu’il n’y avait pas qu’une seule voie possible pour s’épanouir professionnellement, et qu’il y a une multitude de possibilités qui s’offrent à nous. Le but est de trouver ce qui nous convient le mieux à nous et à personne d’autre et le projet dans lequel on se sentira bien dans ses baskets. Cela m’a permis de changer ma vision des choses et de me rendre compte que je pouvais tenter de nouvelles choses et m’intéresser à des métiers que je ne m’autorisais pas à envisager avant. Et cela m’a aussi fait réaliser qu’une carrière pouvait évoluer au fil du temps de manière linéaire ou non… et que les bifurcations ou “pas de côté” seraient toujours possibles en fonction des différentes phases de nos vies. Qu’il n’y a pas “d’obligation” une fois que l’on a commencé une carrière à tel ou tel poste d’y rester si l’on ne s’y sent plus bien.
Malgré tout, l’importance de changer pour quelque chose qui fait du sens pour nous est cruciale et l’accompagnement m’a vraiment permis de mieux me connaitre pour savoir ce qui fait sens pour moi. Au-delà de cela, l’accompagnement permet de nous donner les clés et les méthodes pour effectuer ces changements ou du moins mener ces questionnement correctement, sans tout lâcher du jour au lendemain et sachant concrètement vers quoi on s’embarque si on souhaite changer. Je sais que je ne serais pas aller aussi loin dans ces réflexions-là et ces arbitrages entre les pistes qui m’intéressaient si je n’avais pas été accompagnée par Annaick.
L’accompagnement m’a aussi permis de faire un bilan sur les différents aspects de ma vie et de faire des changements que j’ai jugé nécessaires dans ma vie actuelle pour me permettre d’avancer plus sereinement vers la vie que je souhaite avoir demain (relations, lieu de vie). De ce côté là, l’accompagnement m’a donné le petit déclic en plus pour passer à l’action que je n’aurais pas eu ou aurais mis plus de temps à avoir toute seule.
Tu as LANCE CET ACCOMPAGNEMENT POUR TROUVER ta VOIE ! Qu’as-tu appris de plus et qui t’a le plus surpris ?
Qu’il n’y avait pas qu’une voie toute tracée dès son choix d’études supérieures, que les changements étaient autorisés. Que j’avais le droit d’aspirer à autre chose.
Que ce n’était pas nécessairement moi le problème qui faisait que je ne me plaisais jamais très longtemps dans mes expériences professionnelles.
D’avoir su balayer toutes les pistes qui m’intéressaient / tous les projets qui me trottaient dans la tête pour tous les creuser et finalement décider en toute connaissance de cause mon futur projet; et d’être du coup convaincue que c’est que je veux faire et ce qui me convient maintenant à cette phase de ma vie.
Qu’il est possible d’éclaircir toutes ses réflexions / choses qui nous trottent dans la tête depuis longtemps avec la méthode de l’accompagnement.
Et ce qui m’a surprise :
-
Réaliser que je n’étais pas le problème
- Que j’étais capable de faire toutes les étapes et tout ce boulot (je n’étais pas sûre d’y arriver au début)
- D’avoir encore plus appris de choses sur moi car j’avais l’impression de déjà bien me connaître
Comment te sens-tu après cet accompagnement, de quoi es-tu la plus fière ?
- Impatiente de commencer le nouveau projet
- Contente, motivée et prête à m’engager dans mon nouveau projet et à relever tous les défis qui vont se présenter un par un
- Plus confiante en moi même et en mes capacités à y arriver
- Fière d’avoir réalisé tout ce travail sur moi déjà même s’il me reste beaucoup à accomplir
Fière d’avoir amorcé des changements dans ma vie que je n’osais pas faire alors que j’y pensais depuis plusieurs années déjà
Témoignage de Morgane, de directrice Marketing à consultante marketing
Morgane souhaite à terme se mettre à son compte et a aussi exploré des projets de création d’entreprise dans des secteurs qui lui plaisent.
A court terme, dans le cadre d’un retour en France et de contraintes personnelles, elle a repris un poste salarié avec un plan d’actions pour la suite !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
La méthode, nos échanges lors des séances dont je repartais reboostée la plupart du temps. Ta simplicité, la sophrologie, le travail de groupe.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
En pleine transition de vie, déprimée, perte de confiance en moi, pleine de doutes sur mon avenir, passive
J’étais certaine d’une chose, c’était que je rêvais de me mettre en entrepreneuriat, envie d’indépendance
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?
Le gain de confiance, la clarification sur mes motivations et mes centres d’intérêt.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je me sens plus sereine même si le stress de reprendre un travail de salarié est bien là, mais comme discuté, je sais pourquoi je le fais. J’ai des objectifs. Je suis fière de mes valeurs et d’avoir suivi ce programme jusqu’à la fin.
Témoignage d’Elvire, dirigeante d’une entreprise en recrutement
Elvire a commencé l’accompagnement en se demandant ce qu’elle avait besoin de changer pour retrouver « la flamme » dans son entreprise !
L’accompagnement lui a permis de mettre en place les modifications personnelles, professionnelles nécessaires, sans forcément tout changer et comme elle l’écrit et c’est pour moi mon plus joli cadeau en acceptant son fonctionnement !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Accompagnement personnalisé, qui permet de recouper les informations et réflexions à l’aide de plusieurs exercices variés. D’aller au bout des choses. Il permet également de mieux se connaître que ce soit au niveau personnel ou professionnel
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Perdue. Je ne savais pas trop quoi faire : continuer mon activité ou l’arrêter, développer une autre activité en parallèle.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis que tu n’aurais pas pu faire seule ?
Une sérénité par rapport à tous mes questionnements, et à ma façon de fonctionner. Je suis comme je suis et je l’accepte même si je ne rentre pas dans les cases.
Tu as LANCE CET ACCOMPAGNEMENT POUR TROUVER ta VOIE ! Qu’as-tu appris de plus et qui t’a le plus surpris ?
Cet accompagnement m’a permis de me rendre compte que je ne faisais pas mon métier par hasard. Que je l’ai choisi car il correspond à ce que je suis capable de faire au mieux et à ce qui me plait. C’est plus la façon dont je le faisais ces dernières années qui me convenaient moins. J’ai compris ce que je devais changer dans mon organisation pour être plus en phase avec ce que je souhaite.
De plus, mon métier actuel couvre une partie de mes envies et mes besoins, mais pas la totalité. C’est pourquoi, j’ai besoin de reprendre une activité extra professionnelle alliant créativité et beauté en parallèle.
Comment te sens-tu après cet accompagnement, de quoi es-tu la plus fière ?
Fière d’être aller jusqu’au bout de l’accompagnement, d’avoir pris le temps de la réflexion afin d’être sûre de mes choix au lieu de foncer tête baissée comme d’habitude
Témoignage de C., des achats à l’architecture d’intérieur pour investisseurs
C. a trouvé sa voie en créant un projet sur-mesure mêlant l’architecture d’intérieur, l’investissement immobilier et l’envie d’éduquer à l’investissement.
Elle s’est énormément investie dans cet accompagnement pour comprendre tous ces métiers dans leurs avantages, inconvénients, pour mesurer les risques notamment financiers de ces métiers et au final imaginer un projet mêlant plusieurs autres !
Elle commence par une formation d’architecte d’intérieur et pour mettre toutes les chances de son côté, elle intègre dès à présent le Club Garder le Cap ! Bravo C. !
PS : le temps moyen passé dans le programme Trouver Sa Voie est de 2h par semaine, soit 8h par mois, mais comme vous le voyez dans le cas d’une création d’entreprise, il peut être plus long sur la fin !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Le coaching d’AH Accompagnement est, grâce à la méthodologie de réflexion et d’introspection et des nombreux exercices qui rythment les séances, un gage de réussite en termes d’orientation professionnelle.
Ce programme permet de s’assurer de la cohérence entre nos aspirations professionnelles et nos besoins/envies personnels.
La durée du programme n’est pas exagérée. En effet, grâce à Annaick, un travail de fond est fait et nos projets sont étudiés sous toutes les coutures.
J’ai beaucoup aimé le retour d’expérience d’Annaick qui est avant tout une entrepreneuse et qui parlait donc le même langage que moi. Ses précieux conseils de lectures et méthodologies pour le lancement d’une activité m’ont beaucoup aidée.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Avant cet accompagnement, j’étais indécise. J’avais des idées de métiers pour une reconversion mais je ne savais pas lequel serait le choix le plus judicieux pour moi (match entre besoins actuels et futurs, passion d’un instant ou réel intérêt).
Le coaching était pour moi une évidence car je tournais autour du pot en me trouvant toutes les excuses possibles et imaginables depuis presque 10 ans.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis que tu n’aurais pas pu faire seule ?
Cet accompagnement m’a permis de faire un point complet sur mes compétences acquises, mes points forts et certains points faibles à travailler car clés pour la réussite de mon projet de reconversion.
Les exercices du coaching sont très pertinents. Ils nous poussent dans nos retranchements. Ils nous imposent de réfléchir à l’instant présent. Ils nous imposent de prendre le temps de prendre notre vie en main. Ils nous font prendre conscience que nous ne sommes actuellement pas dans une zone de confort mais bien d’inconfort et que nous avons la possibilité de changer cela. Le pouvoir est entre nos mains et nous seuls avons la clé de notre propre réussite.
Cet accompagnement nous conduit à faire le point sur l’essentiel: quelles sont nos valeurs, La cohérence projets/valeurs. Y avez-vous déjà pensé? Moi, avant AH Accompagnement, Jamais.
Ce programme renforce notre discipline. Avant de le commencer, je n’aurais jamais pensé qu’entre les exigences professionnelles et familiales, il était possible de trouver entre 12h et 15h pour travailler sur mon futur.
Je me suis rendue compte que j’avais beaucoup plus de compétences que je ne le pensais et que les domaines dans lesquels j’excellais étaient sous-représentés dans ma vie actuelle.
J’ai également pris conscience que le métier que j’exerce actuellement ne matche pas avec mes valeurs.
Avec l’exercice du 360, j’ai réalisé l’importance de l’image qu’on renvoie aux autres par nos comportements. Ces comportements changent selon les étapes de notre vie et les épreuves que nous sommes amenées à traverser. Ma conclusion est que quelles que soient ces épreuves, il est important de garder une attitude respectueuse et positive. Il faut apprendre à danser sous la pluie.
Comment te sens-tu après cet accompagnement, de quoi es-tu la plus fière ?
Je me sens confortée dans mon choix et rassurée. J’ai une longue to-do liste mais il n’y a que des choses pertinentes et qui me feront évoluer.
Je suis fière d’avoir pris le temps de me faire accompagner. D’être arrivée à un résultat après de nombreuses heures de travail individuel. Je suis fière d’avoir passé ce cap et de passer au Step 2 de ma reconversion : la préparation au lancement du projet.
Je suis aussi très fière de faire un choix qui me correspond et qui ne répond pas aux suggestions d’une tierce personne. Mon futur métier sera fait sur mesure et donc unique en son genre.
Témoignage de Sophie, un petit pas en restant dans le secteur de l’immobilier
Sophie a compris dans l’accompagnement que ses envies qui la taraudaient depuis un moment autour de la naturopathie, des soins naturels allaient rester du domaine personnel et que le domaine dans lequel elle travaille, qu’elle n’avait pas choisi initialement, lui convient finalement très bien !
Elle a ainsi pu prendre du recul, mieux profiter et job crafter son poste pour un changement au sein du secteur immobilier envisagé dans quelques années.
Sophie repart ainsi sereine en ayant mis fin à la ronde des questions, ce qui est bien le but ultime du programme !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
J’ai apprécié les différents « exercices » qui permettent de se projeter concrètement dans les métiers envisagés.
Cela permet de faire le tri entre les hobbies et les métiers pour lesquels nous sommes réellement faits.
J’ai apprécié la durée de l’accompagnement qui permet vraiment de prendre du recul.
J’ai apprécié Annaick pour ses conseils
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Avant l’accompagnement j’étais perdue avec pleins d’idée de jobs qui n’avaient rien à voir les uns avec les autres et pour lesquels je n’arrivais pas à me décider tout en étant frustrée de ne pas sauter le pas.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis que tu n’aurais pas pu faire seule ?
L’accompagnement m’a permis de prendre du recul sur toutes ces idées de job
et d’écarter DÉFINITIVEMENT les secteurs d’activité qui ne me correspondent pas.
Comment te sens-tu après cet accompagnement, de quoi es-tu la plus fière ?
Je suis plus sereine depuis la fin du parcours.
J’ai pris du recul sur le monde du travail, ce qui permet de moins prendre les choses à cœur.
Je suis fière d’avoir su rééquilibrer vie pro vie perso.
Témoignage de Rozenn, vers des postes de direction d’entreprise
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Annaïck est une super coach !
Elle est très à l’écoute, pleine d’empathie.
Optimiste et réaliste à la fois, elle nous guide tout au loin de l’accompagnement et nous aide à se poser les bonnes questions. Il y a un vrai investissement de temps à faire dans ce coaching : ça demande du travail de faire le point sur toute sa vie professionnelle et une partie de sa vie perso ! Et on en ressort forcément différent. J’apprécie énormément de pouvoir garder et consulter tous ces documents quand j’en ai envie/besoin.
C’est un coaching qui porte ses fruits dans le temps.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Avec l’accompagnement, j’étais un peu perdue et surtout déçue par un autre type de coaching que j’avais commencé.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que tu n’aurais pas pu faire seule ?
J’ai maintenant une vision plus 360° des postes. Du coup, je prends en compte des critères que je n’aurais pas évalués avant, en toute conscience. Je suis beaucoup plus dans la recherche qu’avant ou j’étais plus passive.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement, de quoi êtes vous fière ?
Je ne me sens pas fière de quelque chose en particulier. En revanche, lorsque je déprime et que j’ai l’impression de ne savoir rien faire, je relis certains documents du coaching et je me rappelle que si, je sais faire des choses 😊
Témoignage d’Audrey, job crafting dans un poste d’ingénieur
Audrey avait en tête depuis plusieurs années des envies de « grands » changements loin de son monde d’ingénieur pour ne pas se « mémériser » !!
Elle tournait autour de cette envie, avait lancé une formation, avait des pistes mais sans oser finaliser.
L’accompagnement lui a permis :
– de mieux se connaître –
mais aussi de mieux connaître les contraintes des autres métiers et du marché
– et de regarder sa vie et son métier d’un nouveau oeil pour conclure qu’elle préférait « job crafter » son poste actuel mais aussi faire des aménagements dans sa vie pour y remettre de la dynamique.
Elle est satisfaite en fin d’accompagnement parce qu’elle a répondu aux questions qu’elle se posait, cesse de se demander s’elle doit partir ou rester, a fait un choix et sait pourquoi, sur quels critères et peut « se foutre la paix » pour profiter de tout cela !
Les accompagnements débouchent parfois sur des petits ajustements comme ici, parfois sur de grosses reconversions et pour moi le sujet n’est pas là, mais bien dans le fait de répondre à vos questionnements et de savoir choisir votre voie pour pouvoir vivre votre vie sereinement. Mission accomplie donc, même si Audrey le concède en rigolant, ça en jette moins dans les diners qui si elle avait lancé un gros changement qui passe à la télé !!
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Ta personnalité, j’ai toujours passé de bon moments lors de nos rencontres même si les sujets discutés pouvaient générer des peurs.
Comment étais-tu cet accompagnement ?
J’étais assez blasée, je n’avais pas une très bonne estime de moi.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que vous n’aurais pas pu faire seule ?
J’ai l’impression d’avoir plus confiance, car j’ai porté un autre regard sur mon travail et j’ai mieux vu tout ce que j’avais et tout ce que je faisais de bien plutôt que tout ce que je n’avais pas.
Comment te sens-tu après cet accompagnement, de quoi es-tu fière ?
Je me sens plus sereine et plus dynamique (ou moins mémère :-)). Je suis fière de tous les entretiens téléphoniques et directs que j’ai eus le courage de réaliser. Je suis fière d’avoir osé rester dans un travail assez « classique ».
Témoignage de Sara, de la finance à la création d’une marque décoration / vêtement
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Accompagnement de qualité dans le sens où il est suffisamment bien organisé et structuré pour prendre le temps de réfléchir à chaque étape du processus de reconversion. Temps nécessaire selon moi pour réaliser un véritable travail d’introspection entre chaque étape et s’assurer de s’être posé les bonnes questions (idéalement d’y voir répondu avec son soi intérieur!) et d’avancer plus sereinement dans l’accompagnement.
J’ai trouvé l’étape de l’émergence d’idées assez majeure pour avancer concrètement dans le choix de son projet. Nous faire réfléchir à nos savoir-faire, savoir-être personnels et professionnels, ce que l’on aimerait faire permet de prendre conscience d’un certain nombre de paramètres.
Me concernant, cela m’a permis de réaliser les limites arbitraires que je me fixais ; grosso modo, rien en réalité ne m’empêchait d’avancer vers la voie que je désirais en dehors de peurs irrationnelles (pour beaucoup nourries par l’environnement extérieur).
Et pour finir, ce qui fait toute la différence, c’est aussi vous Annaïck et vos qualités humaines.
Le fait que vous sachiez maintenir un cadre organisé tout en faisait preuve d’une grande empathie et implication dans vos accompagnements.
Au final, on aurait envie que ça continue encore un peu ;-)!
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Perdue entre un métier qui ne me plaisait plus, des volontés d’entreprendre, de faire autre chose en ne sachant pas vers quoi aller et surtout, si “j’avais le droit d’y aller”.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que tu n’aurais pas pu faire seule ?
Diverses prises de conscience et notamment, qu’il est possible de changer de métier et d’avoir une activité qui nous plaise même en étant maman et ayant envie d’une vie équilibrée pro/perso.
Et clairement, le fait d’avoir quelqu’un qui nous booste, nous accompagne, maintienne le cadre est hyper précieux selon moi. Cela permet d’avancer dans ce processus plus rapidement et sereinement je trouve.
Car au final, le cheminement, la méthode dans son déroulé est assez logique mais l’efficacité aurait largement été différente si réalisée seule (serais-je allée au bout? En combien de temps? Aurais-je éludé certaines questions?…)
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Véritablement changée dans le sens où je vais :
- entamer une formation d’architecte d’intérieur qui m’a toujours fait rêver
- accepter d’aimer faire des choses différentes et donc peut-être me diriger vers une carrière de “slasheuse” : avancer effectivement en parallèle sur mon projet de marque à la symbolique ethnique (je prends des cours de couture pour commencer moi-même cette aventure dans un premier temps).
- Et fière de cette prise de conscience et confiance où je sais désormais ce que je veux et où j’arrive à fixer des limites professionnelles et à dire non désormais.
Témoignage de Constance, du marketing dans le secteur du luxe à sage-femme
Constance avait déjà opéré un 1er virage quand elle m’a contactée en se formant à la gemmologie mais ne se sentait toujours pas à sa place. Elle se sentait doublement perdue d’avoir déjà lancé une formation et de n’être pas encore satisfaite.
Elle est aujourd’hui admise via la passerelle sage-femme ce qui me donnerait presque envie d’un petit 3ème bébé !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
J’ai aimé la personnalité d’Annaick, son ouverture d’esprit, la finesse de son approche ainsi que sa connaissance des enjeux en entreprise.
J’ai aussi apprécié la rigueur de la méthode, la progressivité des exercices, la diversité des supports.
Cette alliance « cœur tête » était celle que je cherchais, et depuis longtemps !
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
J’étais dans un trou noir, je me sentais perdue, sans énergie « mal employée » dans mon précédent travail.
Le projet final était déjà là mais emmêlé avec d’autres idées (qui ne manquaient pas !).
J’étais en recherche d’un accompagnement extérieur car lasse de d’évoquer mes volontés de changement avec mon entourage.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seule ?
Je n’aurais jamais pu aller au bout de ma candidature passerelle vers le métier de sage-femme sans l’accompagnement.
Annaick m’a aidée à creuser mes motivations, à les rationaliser et à les « factualiser ».
Une fois cette étape franchie, je n’ai plus eu peur et ai pu passer à l’action en menant à bien toutes les démarches pour mon dossier (stages d’observation, prises de contact, entrevues, rédaction du dossier écrit, préparation de l’oral).
La méthode d’Annaick m’a permis de vivre à 1000% mon projet et de l’assumer complètement, notamment vis-à-vis de mon entourage.
Sa grande écoute et son ouverture d’esprit m’ont aussi aidée à surmonter les moments de doute et à croire qu’il est possible (et aussi réaliste, légitime…) d’avoir plusieurs vies professionnelles dans une même vie.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
A l’issue de cet accompagnement, je me sens convaincue, forte et motivée !
Je suis fière d’être passée de l’idée à l’action, d’avoir expérimenté la réalité du métier grâce à de nombreux stages d’observation et prises de contact.
Je suis fière de l’énergie mise dans le projet et le concours. Je suis fière de ne plus avoir peur et d’assumer complètement mes envies et mes choix.
L’accompagnement m’a permis d’approfondir et d’affiner ma connaissance en moi sur l’aspect pro.
La note est donc de 5/5 J Les supports sont devenus des documents de référence et vont continuer à m’accompagner tout au long de ma vie professionnelle.
Je les consulterai à nouveau, comme une boussole, dans de futurs moments charnière !
Témoignage de Séverine, un projet à double détente vers le coaching scolaire ?
Séverine se laisse pour commencer « une dernière chance » dans son domaine d’expertise actuel dans une entreprise qui répond VRAIMENT aux critères clés pour elle.
Si jamais ce poste ne répond pas à ces attentes, elle sait qu’elle sera vraiment allée au bout du chemin et elle se lancera dans le projet de coaching scolaire qu’elle a exploré à fond dans le programme.
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?
Il y a beaucoup de travail individuel, mais chaque exercice se complète et permet d’aller en profondeur dans les questionnements de différentes façons. Et la 1ʳᵉ séance m’avait surprise à présenter rapidement mon enfance et ma famille.
Justement j’ai aimé faire ce travail individuel, refaire un bilan sur ma carrière et me rappeler des réussites diverses de ma vie tant professionnelle que personnelle.
J’ai aimé aussi ce principe de curseur, pouvoir se poser la question sur ce qui est le plus important, quelles sont nos valeurs, ce qui nous fait avancer.
Avoir l’opportunité de se poser des questions sur plein de métiers différents et d’échanger avec des personnes de ces métiers.
Et bien sur toi, ta personnalité, très à l’écoute, jamais dans le jugement, à pouvoir discuter librement, nos échanges constructifs, tes encouragements qui nous font sentir plus forte !
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
J’étais un peu perdue, démoralisée et remplie de questions
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seule ?
Ca m’a permis de me rappeler que j’avais réussi à faire des choses dans ma carrière.
Ca m’a permis d’échanger avec des personnes qui faisaient des métiers complètement différents et qui pouvaient me plaire.
Ca me permet aussi d’avoir un plan B si jamais ce nouveau poste ne me plaît pas et d’envisager peut être de me mettre à mon compte.
Comment te sens-tu après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je me sens remotivée pour ma carrière, plus confiante dans ce que je sais faire et ce dont j’ai besoin pour m’épanouir.
Je suis très fière d’avoir fait cette démarche, cette remise en question et d’avoir joué le jeu jusqu’au bout, c’est à dire essayé compléter tous les documents, de répondre au maximum à toutes les questions. Et d’avoir retrouvé la motivation pour changer de travail .
Témoignage de Nathalie, vers une seconde carrière dans la RSE
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Voici ce qui m’a le plus aidée :
– la bonne humeur de la coach et l’ambiance « bon enfant » des échanges, l’impression de pouvoir dire ce que j’avais sur le cœur sans risque de jugement ou de mauvaise interprétation
– la structure de progression claire avec un objectif bien défini à chaque étape
– le mode de fonctionnement qui oblige / invite à regarder toutes les options possibles et à se faire une idée dessus. Cela aide à éliminer les fantasmes un peu irréalistes ou en réalité peu souhaitables car idéalisés, et à réellement faire le point sur ses envies et ses attentes
– les références multiples à plein d’autres sources d’information (y compris d’autres coaches !), des ressources sur LinkedIn, des références de livres etc.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
J’ai commencé l’accompagnement à une période un peu compliquée (licenciement après un arrêt maladie).
Je voyais le licenciement comme une opportunité de prendre enfin sérieusement le temps de réfléchir à ce que je voulais vraiment faire alors que je me sentais toujours un petit peu « à côté » dans ma vie professionnelle sans forcément ressentir un dégoût profond.
Mais les conditions du licenciement et sa réalisation dans la vraie vie m’ont en fait mise très en colère, un peu enragée,
et dans ce contexte il était vraiment difficile pour moi de prendre du recul et d’analyser mes options.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?
Dans ce contexte un peu compliqué, l’accompagnement d’Annaïck m’a permis de poursuivre malgré tout une forme « d’analyse intérieure » pour retrouver les dimensions fondamentales de ma motivation au travail, la manière dont elle se relie à mes valeurs et à mon expérience, et à prendre le temps de « rêver un peu » pour imaginer d’autres possibles.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Mon changement est encore très loin d’être effectif et peut encore échouer pour de multiples raisons, aussi est-il bien trop tôt pour me sentir fière de quoi que ce soit.
Cependant, je me réjouis d’avoir identifié une piste d’évolution de carrière qui m’apparaît à peu près réaliste (en me permettant de capitaliser sur mes expériences professionnelles passées), motivante (car elle représente malgré tout un changement conséquent sur le fond du travail, et sur des dimensions clés pour moi, notamment celle des valeurs et du rapport à la société capitaliste telle qu’elle fonctionne aujourd’hui), mais aussi prometteuse dans le sens où des besoins RH devraient faire jour dans ce domaine dans les mois et les années qui viennent.
Pendant l’accompagnement, j’ai exploré de multiples idées auxquelles j’avais déjà pensé « toute seule dans mon coin », mais l’idée du projet auquel je me consacre désormais est venue grâce à l’accompagnement ; je ne connaissais pas le domaine auparavant et je l’ai découvert en effectuant des recherches dans le cadre de l’accompagnement.
En ce sens, l’accompagnement s’est révélé extrêmement profitable, car il m’a ouvert les yeux sur des options auxquelles je n’avais pas pensé.
Témoignage de Gwen, job crafting dans une organisation internationale
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Annaick s’adapte vraiment à la situation de chaque personne, et spécifiquement elle est forte pour comprendre d’où on part et aide à formuler la destination souhaiter.
Si on fait toutes les étapes et les exercices qu’elle recommande (condition importante) il est impossible de ne pas avancer et de ne pas avoir des réalisations, même si les avancées peuvent s’avérer très différente de ce que l’on pensait au départ.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Lorsque j’ai contacté Annaick j’étais frustrée avec ma situation professionnelle, je souhaitais un grand changement, a priori vers l’entrepreneuriat. Je me sentais aussi un peu coupable de ne pas me bouger plus et je pensais que mon premier congé mat était l’occasion d’actionner enfin ce souhait qui était latent depuis un moment.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?
Je n’aurais pas eu la patience de faire l’inventaire de toutes mes compétences et de mes expériences passées.
Je ne pense pas non plus que je me serais rendue compte de tout ce que j’apprécie dans mon poste et ma situation actuelle.
Peut-être que le résultat concret aurait été le même : j’aurais fini par ne PAS changer de boulot , mais cela aurait probablement été le résultat d’une paresse (et donc accompagné de frustration) plutôt qu’un choix en pleine conscience et parfaitement contente.
Par ailleurs j’ai bien avancé sur ledit projet entrepreneurial, même si à ce jour il reste dans un « tiroir »
Sur la qualité des séances « incroyable le niveau d’écoute active et la personnalisation des conseils. Je suis toujours sortie de séance en me sentant mieux et plus avancée, même quand je venais avec ZERO inspiration et n’ayant pas fait mon travail 😉 »
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Ce n’est pas une fierté mais une sensation de paix/sérénité avec mon choix. Je pense que je suis au bon endroit pour cette phase de ma vie, et j’ai confiance que le jour où je veux activer le changement je saurai par quel bout m’y prendre, ce n’est juste pas ma priorité aujourd’hui.
Témoignage de Chloé, de propriétaire d’un salon de coiffure à conseil en image
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Toutes les séances sont construites et chaque exercice à un but. Rien n’est laissé au hasard. C’est un cheminement pour arriver au résultat de mieux connaître nos valeurs professionnelles et comment les mettre en pratique. Les séances étaient complètes.
Ce qui m a plu le plus, c’est qu’Annaick nous drive tout en laissant de l’ autonomie. Elle guide pour mettre en valeur nos QUOI, POURQUOI, COMMENT
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
J’étais plutôt perdue dans la tournure que je souhaitais pour ma carrière professionnelle. J’avais envie de changement, mais je ne savais pas pourquoi, comment, et par quoi commencer.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Aller jusqu’ au bout, elle nous drive et nous aide avec bienveillance. Faire un bilan est une remise en question, ce n’est pas si simple et la PROCRASTINATION… défaut qui fait perdre du temps! Annaick nous pousse à ne pas procrastiner!
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je suis plutôt fière de mon parcours ! Cet accompagnement m’ a permis de mieux me connaître et de savoir pour quel domaine j’étais faite. D’être davantage en adéquation avec mes valeurs.
Témoignage de Ségolène, du marketing à l’orthophonie
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Lancez-vous et osez contacter Annaick pour un premier RDV !
L’accompagnement demande un investissement personnel important, mais qu’est-ce que c’est intéressant et enrichissant ! On avance ensemble étape après étape, on se demande parfois à quoi sert tel ou tel exercice et puis finalement tout s’éclaire lors du RDV en visio avec elle, et tout devient plus limpide !
L’accompagnement est vraiment top pour toutes les personnes qui s’interrogent sur leur avenir professionnel sans savoir par quel bout s’y prendre, je recommande à fond AH Accompagnement. Je n’en tire personnellement que du positif !
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Clairement pas bien dans mon job et perdue, je savais que je voulais du changement, mais je ne savais pas par où commencer, vers où me diriger et j’avais clairement besoin que quelqu’un d’extérieur m’aide et me guide !
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?
Me donner confiance !
Le secteur de la santé et du médical m’a toujours attirée, mais seule je suis certaine que je n’aurai pas osé me lancer dans une reconversion vers un métier de ce secteur ! Le fait que ce soit une personne extérieure à mon entourage qui me dise que ce domaine pourrait me convenir, permet d’avoir confiance en son projet et de se sentir rassurée et épaulée. Je ne me serais jamais lancée dans un projet de reconversion sans cet accompagnement !
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Je me sens rassurée, plus sereine quant à mon avenir professionnel.
Quand j’ai qqs doutes, je repense à tout le travail accompli ensemble et je sais que ce projet est réfléchi et basé sur un travail de réflexion personnel important. Je suis fière du travail personnel accompli, d’avoir réussi à prendre le temps de préparer chaque séance consciencieusement et sérieusement, je me suis vraiment investie dans cet accompagnement et je suis fière d’avoir osé !
Depuis le temps que je parlais de faire un bilan de compétences/un accompagnement professionnel !
Témoignage de Joana, de prof de SVT à gite de montagne
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Une grande prise de conscience sur mon rapport au travail.
L’agréable surprise de découvrir mon profil professionnel mis lumière.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Dans une impasse, complètement embrouillée
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule?
Accepter que le métier que je fais ne correspond pas à mon profil professionnel.
Me rentre compte que changer de boulot, ce n’est pas grave.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
J’ai trouvé une nouvelle voie qui s’ouvre et dans laquelle je me visualise, et je sais ce qui me correspond.
Témoignage de Caroline, qui a décidé pour le moment de rester en poste.
Qu’as-tu aimé dans l’accompagnement ? Ce que tout le monde devrait savoir ?
Il faut savoir que l’accompagnement va nécessiter un VRAI investissement personnel et qu il faudra y consacrer du temps. C’est pas si facile 😊…
Cela en vaut la peine et donne une vraie meilleure connaissance de soi.
Il faut savoir aussi que l’accompagnement peut permettre de rester dans son job mais en sachant pourquoi et en y étant mieux !
La bonne humeur, bienveillance, compréhension et l’absence de jugement d’Annaick permettent de réaliser ce travail le plus sereinement possible.
Comment te sentais-tu avant cet accompagnement ?
J’étais désespérée !!!
Quel changement ce parcours a-t-il permis de faire que tu n’arrivais pas à faire seule ?
En plus d’un accompagnement pour trouver sa voie, c’est un coaching personnel…J’ai pris un vrai recul aussi en partie grâce à toi….
Je n’y arrivais pas toute seule et je garde en tête tout le temps ces deux moyens :
- Au pire du pire il se passe quoi ?
- 5 minutes, 5 ans ….
J’ai pu mettre en lumière mes priorités actuelles, qui sont financières.
Comment te sens-tu aujourd’hui ?
Je me sens sereine !
Je sais pourquoi je reste à ce poste et j’en suis contente !
Témoignage de Francois, de STAPS à photographe
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?
L’accompagnement permet réellement de trouver sa voie.
On en apprend plus sur nous, sur notre profil, sur la personne que l’on est et celle que l’on souhaite devenir.
Il nous guide avec des supports très concrets. Chaque séance apporte un réel élan de motivation. Elles permettent de se poser les bonnes questions et de construire son projet professionnel pas à pas.
L’accompagnement est bénéfique lorsque l’on ne sait plus où on en est et permet de redonner de l’espoir et de la vie dans un projet qui nous tient à coeur. J’ai aimé 2 choses principales :
– les supports très concrets et les questions sur lesquelles on est amené à réfléchir. L’introspection n’est jamais simple mais très utile.
– les séances en visio qui redonnent à chaque fois un coup de boost pour persévérer dans la création d’un projet.
COMMENT ÉTIEZ-VOUS AVANT CET ACCOMPAGNEMENT ?
J’étais perdu suite à une mauvaise expérience professionnelle. Je ne savais pas quoi faire de ma vie. Je n’avais aucune motivation à me lever le matin.
QUEL CHANGEMENT CET ACCOMPAGNEMENT A-T-IL PERMIS CHEZ VOUS
QUE VOUS N’AURIEZ PAS PU FAIRE SEUL ?
L’accompagnement m’a permis d’avoir des supports permettant de guider mes pas vers une introspection utile, vers des questionnements à mener en moi et sur qui je suis, ce que j’aime, ce que je souhaite faire, mes valeurs, mes compétences, mes centres d’intérêts,…
Je n’aurai pas pu réaliser ce travail seul car une personne extérieure peut nous apporter beaucoup :
un cadre, du contenu professionnel préparé minutieusement, des questionnements, des exercices, une sortie de sa zone de confort, ou d’inconfort, une stimulation,…
COMMENT VOUS SENTEZ-VOUS APRÈS CET ACCOMPAGNEMENT ?
DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?
Je me sens mieux.
Je sais que le chemin est encore long et que mon projet ne fait que débuter. Il faut travailler dur et s’organiser/s’entourer pour garder le cap. Mais
tout cela m’a permis de trouver ma voie, en tout cas une voie à cet instant T de ma vie, qui je l’espère se concrétisera pour m’apporter la motivation et la joie de faire quelque chose d’utile et d’intéressant, ainsi que la paix intérieure que je recherche, être en harmonie avec les autres et trouver ma place dans ce monde.
Témoignage de Laure, d’infirmière à la décoration
Qu’est-ce ce que tu as aimé dans l’accompagnement Trouver Sa Voie et que tout le monde devrait savoir !?
Un accompagnement de qualité, avec une coach impliquée et une méthodologie très cohérente.
C’est un accompagnement sérieux où il vous est demandé de vous investir sinon passez votre chemin.
C’est un vrai parcours où l’on part à la rencontre de soi et de la gestion des émotions avec des outils de sophrologie, c’est un vrai plus.
Un accompagnement où le relationnel cohabite avec de multiples outils…et conseils.
Accompagnement individuel et aussi en groupe (groupe privé des participants) pour s’appuyer sur les forces et expériences du groupe.
Vraiment j’ai tout aimé, c’est fluide, progressif, hyper respectueux.
C’est un programme «bien orchestré » qui m’a permis de cheminer.
Et pour bien orchestrer cela implique une chef d’orchestre au top.
Un super rapport qualité/prix avec des facilités de paiement sans ça je n’aurais pas pu le faire.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Envie de changer mais n’y arrivant pas, des idées mais parfois trop.
Dans la pensée mais pas l’action. Sentiment d’insatisfaction, de confusion, de désaccord.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?
Permis de cheminer, de faire l’entonnoir, faire émerger un projet fiable, réalisable.
Comment te sens-tu à la fin ?
En accord, avec une vision claire, calme, satisfaite, objectif atteint !
Témoignage d’Amélie, de commerciale à ergothérapeute
Amélie a fait des études de commerce international et travaille aujourd’hui dans un poste commercial dans un domaine qui peut faire rêver beaucoup de monde, mais qui ne la fait plus rêver elle.
Elle sent qu’elle a envie d’autres choses et qu’elle n’ose pas. L’accompagnement lui a fait prendre conscience qu’elle avait en effet besoin / envie d’un changement complet en allant aider les personnes en difficulté et c’est le métier d’ergothérapeute après de nombreuses recherches qui a répondu à tous les critères de QUOI/POURQUOI/COMMENT d’Amélie.
Elle a déjà décroché 3 stages pour se préparer à l’entrée en école cette année, et je suis sûre que ça va marcher !
Elle pourra apporter au-delà de sa bienveillance, son humour et son pep’s qui permettent d’adoucir bien des situations.
Qu’est-ce ce que tu as aimé dans l’accompagnement Trouver Sa Voie et que tout le monde devrait savoir !?
Tout au long de l’accompagnement, j’ai adoré la qualité des échanges, le professionnalisme et la précision, la pertinence des supports, des questions, et l’introspection progressive, le soutien bienveillant d’Annaick pour trouver sa voie.
AH accompagnement est un accompagnement personnalisé, sur mesure!
C’est un investissement indispensable pour qui veut opérer un réel changement dans sa vie professionnelle.
Pour construire un projet solide et concret.
Comment tu te sentais avant l’accompagnement, quels sont tes mots à toi ?
Avant cet accompagnement, j’étais déterminée. Je savais que je voulais vraiment me donner toutes les chances de réaliser un changement dans ma vie professionnelle.
Mais je savais que j’avais besoin d’aide pour y parvenir. Sans quoi, je trouverais mille et une excuses pour stopper la réflexion.
La 1ʳᵉ session gratuite de 45 minutes m’a permis de confirmer que “j’accrochais” avec Annaick, et qu’elle saurait me soutenir avec professionnalisme, bienveillance et une bonne dose d’humour!
Hormis cette détermination, j’étais pétrie de doutes !
Mais qu’il est grisant d’avoir cette liberté d’écrire une nouvelle page, d’imaginer une vie différente.
Qu’est-ce que l’accompagnement t’a permis de faire ou te peux te dire que seule tu n’aurais pas réussi ?
Cet accompagnement m’a permis de mener à bien une introspection personnelle et professionnelle.
Ce bilan est désormais le socle en béton armé de ma reconversion professionnelle. Il me donne toute l’assurance et la détermination pour mener mon projet à terme.
Comment tu sens à la fin de cet accompagnement alors?
Je suis soulagée, heureuse et fière d’avoir accompli cet accompagnement.
Au-delà de porter un projet qui me colle à la peau, j’ai gagné en assurance car je sais ce que je vaux, et ce pour quoi je suis faite.
Et c’est un pas de géant.
Après cet accompagnement, je sais que j’ai la force de continuer à faire vivre ce projet, je me le suis approprié pleinement.
Et je n’ai plus besoin de l’approbation de quiconque, ni des séances avec Annaick. Bref, j’ai grandi!!
Témoignage de Julia, d’architecte à Tiers-Lieu
Julia a commencé son chemin professionnel par des études d’architecture, elle avait déjà opéré une déviation professionnelle l’année dernière en se formant à la viticulture et à l’oenologie pour un retour à des choses plus proches de la terre … et ce n’était pas encore ça.
Elle est alors arrivée « perdue » et avec en plus la crainte de se tromper à nouveau puisque cette 1ère tentative n’était pas la bonne.
L’accompagnement lui a permis de comprendre que si Julia aime effectivement le contact avec la nature, elle a besoin surtout de contacts humains et que c’est ça qui la nourrit plus que tout, seule au milieu des vignes, elle n’était donc pas dans son élément.
Julia dit avoir aimé : le cadre & la liberté et la méthode du QUOI POURQUOI COMMENT qui lui a permis d’avancer là où elle restait perdue toute seule !
Elle part à présent vers un bien joli projet de création de tiers-lieu pour mettre l’humain, le lien et l’apprentissage au coeur de son projet professionnel et de sa vie.
Elle a aussi déménagé se rendant compte à quel point aussi être proche des siens était important pour elle, un apprentissage essentiel aussi !
Alors Julia je te souhaite tout le bonheur du monde et que tu puisses apporter ton si joli sourire à toutes les personnes qui viendront dans ton tiers-lieu.
Qu’est-ce ce que tu as aimé dans l’accompagnement que nous sommes en train de terminer aujourd’hui ?
Ca m’a apporté un cadre parce que quand je suis arrivée, j’étais perdue.
Donc, ce que je cherchais, c’est de savoir comment trouver ce qui allait me plaire.
Et en plus du cadre, j’ai trouvé une flexibilité. J’étais assez libre de me déplacer et donc cette liberté, ça m’a permis de prendre confiance en moi.
Je sais où je vais.
Donc, voilà ce que j’ai aimé en accompagnement des séances très claires, un cadre et en même temps du temps à moi.
Comment tu te sentais avant l’accompagnement, quels sont tes mots à toi ?
J’étais complètement perdue. Il y a un an, j’ai changé de boulot et je ne sais toujours pas.
Je ne sais pas.
Qu’est-ce que l’accompagnement t’a permis de faire ou te peux te dire que seule tu n’aurais pas réussi ?
La différence. C’est la méthode du quoi, pourquoi, comment.
Toute seule, c’est le fouillis. Toute seule, je n’aurais pas pu faire un truc si clair.
Comment tu sens à la fin de cet accompagnement alors?
Je me sens alignée dans le sens où je sais où je vais.
Témoignage de Fabienne, d’ingénieure aéronautique à formatrice
Fabienne a pu mettre à jour au cours de l’accompagnement que l’humain était au cœur de ses préoccupations, les projets se sont ensuite affinés pour se diriger vers les questions de management et de meilleure prise en compte des équipes dans les entreprises, notamment en période de changement.
Fabienne vient de terminer sa formation de formateur et s’apprête donc à aller proposer ses services pour une meilleure gestion et implication des équipes en mettant l’humain au centre : tout un programme et de gros besoins derrière !
Qu’est-ce ce que tu as aimé dans l’accompagnement que nous sommes en train de terminer aujourd’hui ?
Alors, ce que j’ai aimé dans cet accompagnement, c’est le sur-mesure en fait, qui m’a qui m’a beaucoup plu.
Il n’y a pas de formule, même s’il y a une structure qui est très claire par rapport à l’accompagnement. Ca reste amovible et ça reste vraiment flexible par rapport aux besoins. En tout cas, le besoin que moi j’avais, donc ça nous a permis de, je pense, d’aller un peu dans plusieurs directions au fur et à mesure des discussions.
Et du coup, ça m’a permis de répondre à des questionnements que j’avais aussi en parallèle par rapport à mon questionnement central. Donc j’ai beaucoup aimé cette flexibilité qui s’inscrit quand même dans un cadre. J’ai aimé le fait d’avoir une structure qui guide la réflexion. Et puis, j’ai aimé aussi les questionnements aussi dans l’accompagnement, tous ces tests.
Est ce que, comme tu dis souvent, « est ce que c’est vraiment vrai? »
Est ce que est ce que tu penses vraiment que ce qu’il faut faire ? On a souvent des choses dans la tête, mais de se questionner de manière ciblée, ça permet vraiment de dire les choses. Penser c’est quelque chose c’est le début mais arriver à le dire et le formuler, c’est autre chose.
Après l’écrire, ce sera encore autre chose, mais c’est déjà une progression dans la pensée, dans la clarification de la pensée. Donc moi, j’ai beaucoup aimé cela dans l’accompagnement.
Comment tu te sentais avant l’accompagnement, quels sont tes mots à toi ?
Alors, avant l’accompagnement, je pense que j’étais un peu un peu craintive, mais j’étais quand même curieuse de savoir, de savoir ce qui allait en ressortir.
Je pense que j’étais dans une phase de questionnement où je tournais la moulinette dans la tête un peu trop souvent, mais sans but en fait.
En tout cas sans arriver à en extraire quelque chose qui est important. Je revenais encore et encore sur des idées, sur des sur des choses et sans arriver à en sortir.
Donc je dirais que j’étais dans cette roue de hamster avant de commencer l’accompagnement. Ça paraît productif, mais ça ne l’est pas. Pas forcément.
Qu’est-ce que l’accompagnement t’a permis de faire ou te peux te dire que seule tu n’aurais pas réussi ?
Et notamment pour tous ceux et celles qui se disent (et me disent) pourquoi cet accompagnement parviendrait à faire ce que je n’ai pas réussi à faire seul, alors que j’ai déjà essayé plein de choses avant ?
J’ai fait ça Psychologies magazine, des tests, , des bouquins et tout.
Mais ce que je trouve, ça n’apporte pas de faire tout ça c’est la perspective, en fait, c’est envisager d’autres horizons.
Donc je reste dans ma roue de hamster parce que je connais ma roue et c’est le seul truc que je connais. Alors que l’accompagnement ou le fait d’être accompagné, ça permet justement de dire « attends deux secondes, regarde sur le côté ah oui il y a en chemin par là aussi ».
Et ça permet de voir les choses un petit peu, un petit peu différemment, ça ouvre les horizons.
Que ce soit les discussions avec toi ou les discussions avec les autres personnes du groupe, de voir comment les gens cheminent eux-mêmes dans leur accompagnement, ça fait naître toutes ces voies, toutes ces perspectives.
Où le faire seul, je pense que c’est difficile parce que je pense qu’on se sabote automatiquement en se disant « non pas par-là », ou alors « c’est ridicule ce que tu penses ».
Ou alors voilà, on est juste conditionnés à rester dans ce qu’on fait.
Et l’accompagnement, pour moi, ça m’a permis de faire ça, c’est de voir une lumière à côté et d’avoir confiance et de la suivre et de se dire on peut regarder à côté, puis c’est OK. On reste quand même sur un chemin et on avance. On avance quand même.
Je le résume souvent avec une phrase qui est un peu bête, mais je n’ai pas encore trouvé mieux qui est « on ne connaît que ce qu’on connaît » et on essaye dans l’accompagnement de sortir « on connait que ce qu’on connait ».
Comment tu sens à la fin de cet accompagnement alors?
À la fin de l’accompagnement, je me sens plus en phase déjà, avec ce que j’ai envie de faire. Je me sens plus à l’aise avec l’idée du projet et c’est même plus une idée, c’est un projet maintenant, parce que ça prend vraiment forme.
Et je me sens, pour résumer en une image, j’ai l’impression d’avoir accouché, en fait, c’est-à-dire si on a fait neuf mois quasiment de suivi, d’accompagnement et où on a voilà on a pris soin de ce projet, on l’a fait grandir, on a mis tous les trucs en place, les nutriments machin, toussa. J’ai fait mon yoga, mon Pilates anténatal et tout va bien. Et là, c’est dur de le sortir, ce bébé, ce projet.
Ça, ça fait mal parce qu’on se dit merde c’est quelque chose de nouveau et il faut que ça sorte qu’on fait ça.
Et là, je me sens libérée. Je suis contente d’en être à ce point là et et d’avoir pu me faire confiance parce qu’on peut se dire je connais pas … Tu as été une doula en fait !
Oui, je prends souvent cette image !
Et ça revient à ce que je disais tout à l’heure sur l’extraction et l’essence des choses, en fait, c’est d’avoir eu plus qu’un pressoir en place et d’avoir un plus.
C’est toute une machine.
Ca mouline, ça mouline. Mais la machine à mouliner entre guillemets est faite pour en retirer la substance, la substance même, en fait. Donc ça, c’est donc je me sens libérée.
Et on ne chantera pas la chanson 😉
Merci et ce n’est que le début YAPUKA !
Témoignage d’Audrey, des RH à l’architecture d’intérieur
Audrey m’a contactée avec une envie déjà d’aller vers l’architecture d’intérieur alors que son métier de RH tel qu’il se transformait avec le crise du Covid ne lui convenait plus du tout.
Mais elle avait envie de faire le point entre le « réactionnel » dont elle parle dans son témoignage et l’envie profonde d’un changement professionnel.
L’accompagnement lui a permis de comprendre que son envie d’ailleurs professionnel était bien plus fort qu’une simple réaction au contexte actuel, qu’il n’était pas possible de « juste changer de poste » pour répondre à cela puisqu’il était question d’aller explorer sa créativité.
Alors bien sûr ce grand saut comporte des inconnus, des risques comme toute création d’entreprise
mais Audrey les a évalués (notamment dans les enquêtes métiers) et elle est prête à affronter le risque parce qu’elle a surtout envie de tenter l’aventure et ne pas regretter !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Les échanges pertinents et efficaces avec Annaick, les supports, tous les outils mis à notre disposition au cours de l’accompagnement, les questionnements suscités et les coachings de groupe.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
J’étais dans le brouillard, je m’interrogeais beaucoup sur mon quotidien professionnel.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Cet accompagnement m’a fait prendre conscience à quel point il est important pour moi d’être en phase avec ce que j’aime faire et mes valeurs dans mon travail.
Il m’a permis de me connaître encore plus et surtout de m’assurer que mon souhait de reconversion n’est pas seulement réactionnel mais bien une volonté profonde.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Sereine même si la montagne reste à gravir!
Je sais que j’ai à présent toutes les cartes en main pour réaliser les étapes de ma reconversion dans l’ordre en ayant déjà identifié et circonscrit les risques associés.
Témoignage de Lydia, de chef de projet dans l’aéronautique
Témoignage de D., vers du développement d’association/ de structures luttant contre les inégalités.
D. est arrivée dans le programme TROUVER SA VOIE pleine d’envie et d’entrain mais aussi vraiment confuse sur ce qui pourrait l’épanouir.
Elle avait envie de redonner du sens à sa vie professionnelle et de se sentir VRAIMENT utile mais la piste des métiers du secteur social suivie au début n’était clairement pas la bonne. Tant dans ce qu’elle aime finalement FAIRE au quotidien que dans les conditions de travail qu’elle souhaite conserver et notamment le salaire, les métiers classiquement visités (assistante sociale, médiatrice…) n’étaient pas pour elle.
En continuant le travail, les recherches, les prises de contact, elle a pu comprendre
- qu’elle aimait vraiment son coeur de métier (le QUOI) : le développement commercial, mettre en avant des projets, les défendre
- mais qu’elle souhaitait donc le faire pour des projets qui lui tenaient à coeur et que ce qui la porte le plus sont les inégalités sociales.
Il ne s’agissait donc pas pour elle de devenir assistante sociale mais d’utiliser ses compétences d’aujourd’hui dans d’autres structures.
Et maintenant : YAPUKA aller identifier, postuler dans ces structures. D. étant déjà bien investie dans l’associatif ce travail va se faire petit à petit !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Est-ce que le programme a répondu à tes attentes ?
Oui, ça a énormément répondu à mes attentes.
J’avais besoin de clarifier mes idées et la grande force d’Annaick est de structurer, travailler nos peurs et pouvoir avancer donc en termes de levée de blocage, c’est top.
Et aussi dans le relationnel de pouvoir avoir du coaching individuel, et pas simplement de travailler sa quête de sens et sa recherche de reconversion en groupe. Et que voilà, qu’Annaick, que tu prennes le temps de bien nous comprendre et de nous accompagner individuellement dans nos choix et à travers nos peurs.
J’ai trouvé ça particulièrement fabuleux.
Comment étais-tu avant cet accompagnement ?
Le flou total.
Voilà, c’est un mélange de flou et de peur parce que je savais que je voulais changer, mais je ne voyais pas du tout dans quelle direction.
J’avais presque l’impression que c’était inatteignable, mais ma seule lueur d’espoir, c’était commencer cet accompagnement.
Et me dire finalement, je commence quand même quelque part. Et voilà, je ne voyais pas comment résoudre mon équation.
Je pensais que c’était infaisable.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis que tu n’aurais pas fait seule ?
Je n’aurais jamais pu démêler tout ça toute seule, je pense que je n’imaginais pas arriver à ce à quoi on est arrivé franchement.
Je n’imaginais rien, mais j’ai bien vu que j’étais partie dans des directions dans les premières réflexions qui ne sont pas du tout sur lesquelles on a abouti et
qui me mettaient globalement mal à l’aise parce que je voyais bien que ce n’était pas tout à fait ce que je voulais ou ce n’était pas en phase avec qui j’étais.
Je me trompais de direction et je bloquais.
Je me bloquais et ce que ça a permis de faire et que je n’aurais pas fait seule, c’est de continuer à avancer malgré les blocages, je n’aurais jamais pu.
Je me serai arrêtée.
J’aurais vu que ça ne marche pas.
Bon, bah, c’est pas possible, c’est pas possible.
Complètement.
Je n’aurais pas redirigé la barre.
Témoignage de Clémence, d’école de commerce à orthophoniste
Clémence est arrivée dans l’accompagnement avec l’idée d’une reconversion en orthophoniste mais comme elle le dit des doutes : est-ce le bon projet, est-ce réalisable, quel autre projet serait possible ?
L’accompagnement lui a permis de comprendre que
- OUI elle avait vraiment envie de réaliser ce projet,
- qu’il était complètement en phase avec son profil professionnel
- et de remplir un dossier Parcoursup du coup qui a fait mouche puisque documenté, argumenté et montrant effectivement la cohérence du projet (notamment avec une lettre du programme accompagnateur dans le cadre d’une reconversion donc une jolie lettre de ma part pour dire OUI OUI OUI elle doit y aller !).
Quand Clémence a été reçue sur Parcoursup, elle m’a envoyé une copie d’écran : est-ce bien un oui ?!
Et l’aventure commence donc maintenant pour elle, 5 ans d’études d’où la peur dont elle parle à la fin, parce qu’effectivement ce n’est pas rien.
Mais comme nous en avons parlé dans notre dernier échange suite à cette admission : dans la vie il vaut mieux avoir des remords que des regrets, alors GO Clémence !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
J’ai aimé le fait que la réflexion se fasse de manière progressive, en commençant par un état des lieux de nos compétences et de nos connaissances.
J’ai apprécié le rythme des séances : suffisamment espacé pour nous laisser le temps de travailler et suffisamment rapproché pour ne pas perdre le fil.
J’ai particulièrement aimé votre écoute qui m’a aidée à « accoucher » de moi-même alors que cela faisait plusieurs années que je tournais en rond comme un poisson dans son bocal.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
J’avais déjà en tête l’idée de devenir orthophoniste mais ce projet me semblait irréalisable. Je commençais les démarches et les abandonnais la semaine suivante.
Cela faisait presque 10 ans que je tournais en rond. Je n’osais plus parler de mes interrogations professionnelles à mon entourage.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Cet accompagnement m’a montré que, petit pas après petit pas, je suis capable de gravir une montagne.
J’ai repris confiance en moi et je suis fière du travail accompli ces derniers mois.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Je suis pleine d’espoir, très enthousiaste à l’idée de démarrer une nouvelle page de ma vie professionnelle, très curieuse de voir ce que l’avenir va m’apporter. L’inconnu me fait également très peur.
Témoignage de Perrine, d’ingénieur à doula (accompagnement périnatal)
Perrine est arrivée comme elle le dit dans ce 1er témoignage audio « perdue » avec l’impression de s’être vraiment trompée de voie depuis le début en choisissant une école d’ingénieur.
Les réflexions l’avaient menée vers des métiers manuels, mais elle s’est rendue compte que ce goût du manuel quelque chose qu’elle ne souhaitait pas mettre au cœur de son futur professionnel.
C’est son intérêt pour le périnatal, la femme enceinte, le jeune enfant et son développement qui lui sont apparus comme étant ce qu’elle avait envie de mettre au cœur de sa future vie professionnelle.
Perrine va monter ce projet « tranquillement » en commençant par une formation de doula et en laissant la place ensuite aux rencontres, aux envies et aux formations complémentaires qui viendront rendre ses accompagnements uniques !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
J’ai aimé la disponibilité et puis le cheminement aussi, de commencer un peu par le bilan, et puis d’ouvrir un peu les portes et de se dire qu’est-ce qu’on peut faire et d’ouvrir le champ de possibilité ?
Et ca fait beaucoup réfléchir. Voilà !
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Je pense que j’étais un peu perdue, je ne savais pas trop où aller, je n’avais pas trop de fil rouge en fait.
Et c’était vraiment de la frustration totale sur la suite.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Déjà, je n’aurais pas eu la méthodologie à suivre.
Le soutien aussi, c’est super important.
Il y a des échéances aussi et puis des étapes :
trouver des métiers, surtout ne pas se fermer bien réfléchir à tout et se poser les bonnes questions.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Je me sens bien et ce qui est super important aussi, j’ai mis un peu le doigt sur ce qui me plait vraiment et du coup, ça a même aidée aussi en vie perso.
Témoignage d’Erika, de la logistique à la naturopathie
Erika a commencé un accompagnement après une carrière dans la logistique alors qu’elle enseigne dans une école française à l’étranger depuis 2 ans dans le cadre d’une expatriation.
Ce métier d’enseignement n’a pas été un coup de foudre et dans la perspective d’un retour en France, elle se questionne donc sur un retour dans le monde de la logistique « comme avant ».
L’idée de retrouver les jeux politiques de l’entreprise est ce qui lui donne le moins envie (et on la comprend!).
Cette pause de carrière lui a permis de se tourner vers une vie plus l’écoute d’elle-même et des autres et elle a envie de pouvoir continuer dans cette voie, ce sera plus spécifiquement la naturopathie qui permet un accompagnement complet des personnes.
Erika est une de ces belles rencontres pleine de douceur et de sourire, les personnes qu’elle accompagnera bientôt en naturopathie (et bien plus encore!) seront très chanceux !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Annaick offre un accompagnement très complet et sérieux. Elle utilise différentes méthodes pour définir notre profil professionnel, des tests, des questionnaires à remplir par notre entourage, nous-mêmes. A chaque étape de l’accompagnement, elle nous fait nous poser des questions très précises sur nos besoins au travail mais aussi dans notre vie en général, ce qui nous permet aussi de comprendre notre objectif de vie et pas seulement professionnel.
Au fil des rendez-vous, en remplissant les supports qu’elle propose, en contactant des professionnels, on apprend à mettre en évidence nos qualités, nos compétences, nos besoins, nos rêves. Rien n’est laissé au hasard, elle nous guide pour nous permettre de trouver notre meilleure voie. Petit à petit tout se met en place et le projet professionnel se précise, s’ajuste jusqu’à la certitude qu’il faut le faire.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Avant cet accompagnement, j’étais dans le flou. J’avais démissionné de mon ancien travail de cadre en logistique pour suivre mon mari en tant qu’expatriés en Ukraine. Je travaillais dans l’école de mes enfants, mais cela ne m’épanouissait pas. J’avais encore un an de travail en Ukraine avant de rentrer mais je commençais à me poser beaucoup de questions pour le retour. Je ne savais plus si je devais retourner dans mon ancien travail qui me plaisait, mais qui était très stressant et qui me laissait peu de temps pour profiter de ma famille. J’aspirais à autre chose mais je ne savais pas comment m’y prendre et j’avais aussi des peurs.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Avec cet accompagnement je me suis sentie plus sereine car je savais que toutes les questions seraient posées en temps et en heure.
Nous programmions un rendez-vous toutes les 3-4 semaines ce qui permettait d’avoir un rythme régulier pour avancer dans la réflexion sans stresser.
Seule, je sais que je me serais sentie perdue et pas sûre de moi concernant mes décisions. Je pense que je serais un peu partie dans tous les sens et je n’aurais peut-être pas imaginé toutes les situations possibles. Là, j’avais parfois des moments de stress ou de doutes mais je savais que lors du prochain rendez-vous nous allions aborder les sujets qui m’inquiétaient. Annaick est très à l’écoute et donne plein de conseils.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Aujourd’hui je me sens sereine. Je sais que j’ai trouvé le métier que je veux exercer dans les années à venir. Je sais qu’il correspond à ma personnalité, à mes besoins et mes compétences. Mes doutes et mes peurs ont disparu. J’ai un plan d’action pour les prochains mois à venir. Je sais que tout ne sera pas facile mais je sais que c’est ce que je veux au plus profond de moi donc c’est très motivant.
Témoignage de Laurence, d’ingénieur dans l’aéronautique à l’architecture d’intérieur
Laurence a travaillé plus de 15 ans comme ingénieur dans le secteur de l’aéronautique et elle avait déjà opéré un changement en interne en intégrant une fonction transverse au siège de son entreprise.
Le covid et la crise de l’aéronautique, l’envie d’un changement plus grand et d’oser se lancer l’ont portée jusque moi pour creuser ses envies et ses doutes autour d’une possibilité d’entrepreneuriat.
Laurence repart avec un beau projet à étapes : l’architecture d’intérieur mêlée à son intérêt pour l’environnement et pourquoi pas un lieu proposant des meubles, des objets éco responsables à terme !
La formation va bientôt commencer pour affiner les envies et même si les peurs sont toujours un peu là, Laurence va mener son projet étape par étape avec cette phrase qui conclut si bien un accompagnement :
« Ca fait trop longtemps que j’ai l’envie, je me dis qu’il faut se lancer et ne pas avoir de regret ».
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
La bienveillance, le dynamisme, le contenu très riche
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Avec beaucoup d’interrogation
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Découvrir ce qui me correspond le mieux
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Moins d’interrogation, projet plus abouti
Témoignage de Nathalie, une carrière commerciale et une reprise d’études à distance
Comme le raconte Nathalie, l’accompagnement lui a surtout permis de se « réconcilier » avec elle-même, avec son mode de fonctionnement et notamment le besoin de variétés et de stimulation (parce Nathalie s’ennuie vite !).
La reprise d’études à distance a pour objectif de permettre à Nathalie de postuler sur des emplois plus challengeant tout en stimulant justement son besoin d’apprentissage.
Une belle rencontre !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Les étapes sont progressives et s’enchainent de façon logique.
La progression se fait en douceur.
Les discussions sont ouvertes et toujours constructives, la coach ne compte ni son temps ni son investissement, on ressent son engagement à nous faire « accoucher », à aller chercher au cœur de notre personnalité les bonnes réponses.
On sent une grande maitrise du processus ce qui développe considérablement la confiance au fil des RDV et permet une vraie sincérité dans la relation.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Je me suis tournée vers un accompagnement suite à une situation professionnelle compliquée, j’étais dans une impasse et avais perdu tout intérêt pour mon job allant jusqu’au brown out ayant entrainé 1.5 d’arrêt de travail. J’étais perdue et pour la 1 ère fois depuis mon entrée dans le monde pro je n’arrivais plus à me projeter sur un nouveau projet.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?
Je crois que je n’avais jamais pris le temps de me connaître vraiment.
Je ne faisais qu’essayer de m’adapter à mon environnement en fonction des situations du moment ou des opportunités qui se présentaient. Je n’avais jamais pris le temps de savoir qui j’étais, ce que j’aimais ou non ou ce qui était indispensable à mon bien être dans ma vie professionnelle. Le fait de devoir formuler concrètement mes aspirations, être mise en face de mes contradictions, d’avoir aussi le retour d’une personne ayant un œil neuf et impartial m’a beaucoup aidé à aller au fond des choses., à accepter d’être moi-même
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Je me sens apaisée plus confiante, je ressens moins le besoin de prouver des choses en permanence.
Je suis plus en paix avec moi-même je comprends mieux mon parcours suis plus tolérante envers mes erreurs passées mais également envers les autres. Comment auraient-ils pu me comprendre si moi-même je n’en avais été capable. J
e pense être plus sincère avec les autres et avec moi sur ce qui me convient ou non, ce dont j’ai besoin ou non. J’ai retrouvé l’énergie de me lancer dans de nouveaux projets, suis désormais capable de me projeter sur des projets à long terme et j’ai même réglé un vieux compte avec moi-même en reprenant mes études, avec succès 😊
Témoignage d’Emmanuel, de praticien Bien-Etre à dessinateur en bâtiment
Emmanuel est arrivé effectivement proche du burn-out avec une demande « originale » puisque j’accompagne beaucoup vers des métiers d’accompagnements justement : sophrologie, naturopathie…
Et qu’Emmanuel voulait quitter ce monde, aimant toujours ce métier mais avec l’impression d’avoir « épuisé » sa capacité à aider.
Emmanuel se tourne donc vers le dessin en bâtiment avec une formation qui commence dans quelques mois pour un projet qui colle avec ses valeurs, ses besoins, ses compétences (il dessine beaucoup!) et qui va lui permettre de retrouver le sourire au travail !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Le temps laissé pour que les choses se mettent en place tranquillement. L’humour d’Annaïck ainsi que sa pertinence dans ses observations. La disponibilité malgré la distance géographique.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Au bord du Burn out et perdu sur le chemin à emprunter pour me sortir de ma situation
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Cet accompagnement m’a permis de faire le point sur moi-même. D’avoir un regard extérieur.
Et cela m’a surtout permis de valider un projet professionnel avec la confirmation que celui-ci était cohérent, réaliste et en accord avec ce que je suis.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Serein et confiant pour l’avenir.
Je me sens également reconnecté avec mes valeurs et j’ai le sentiment d’être à nouveau sur les rails.
Témoignage de Cécile, un changement d’entreprise salvateur !
Quand Cécile me contacte, elle me parle surtout de son âge (52 ans) qui pose problème dans son entreprise actuelle « remplie » de jeunes où elle n’a pas pu/su s’intégrer. Elle aime son job mais ne se sent pas à sa place.
Son quotidien est vraiment compliqué et elle ne voit pas trop d’issue se disant qu’elle ne pourra pas trouver de travail ailleurs, vivant en province.
Elle souhaite prendre un temps pour réfléchir à ce qu’elle pourrait faire de très différent puisqu’il FAUT changer.
Cécile est une passionnée dans la vie personnelle avec beaucoup d’activités en dehors du travail, elle a beaucoup d’énergie et d’humour !
L’accompagnement lui a permis d’apprendre à mieux se connaître et se comprendre, à prendre du recul sur la situation, à mieux comprendre les réactions de son entourage professionnel.
Pendant l’accompagnement, la situation à son travail commence déjà à s’améliorer.
Cécile réfléchit à une reconversion vers des postes dans le milieu social mais cela implique une reprise d’études et un salaire pas toujours au niveau…
QUAND … tadam ! Elle est approchée par un cabinet de recrutement, oui oui à 52 ans 😉 pour un poste qui lui plait vraiment, mieux payé et avec un meilleur statut et une ambiance de travail top !
Et comme le problème de Cécile n’est pas son travail qu’elle aime mais vraiment l’ambiance, le manque de confiance qu’on lui accorde, … Elle accepte ce travail avec joie et se sent à sa place, reconnue !
Elle a aussi appris sur elle et aborde ce nouveau job avec plus de recul et de cartes en main pour que les choses se passent bien !
Et elle décide de passer plus de temps dans l’association dans laquelle elle est déjà investie pour la partie sociale qui pourrait lui manquer.
Si jamais des envies de changement revenaient parce que 52 ans c’est encore plus de 10 ans de travail !!, les pistes évoquées ensemble sont toujours activables !
Oui c’est un happy end comme je les aime !
Pas une grosse révolution mais comme je ne crois pas au hasard, Cécile a su se mettre en mouvement quand elle était insatisfaite et les choses viennent ensuite à elle quand elle est prête, parce qu’elle le mérite !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Votre disponibilité et la franchise de vos propos. Ce n’est pas une démarche à effectuer en dilettante. Il y a du boulot et il faut se dégager du temps pour cela.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
J’étais persuadée qu’il n’y avait pas d’évolution professionnelle pour moi et « condamnée » à terminer ma carrière où j’étais.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
J’ai appris à mieux me connaître et par conséquent à comprendre à quel point ce que nous sommes induit des attitudes et qu’en fonction des différents profils, l’empathie n’est pas immédiate !
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Plus sereine et surtout moins victime. J’ai à la fois compris que tout n’était pas de ma faute mais également que certaines de mes réactions m’ont desservies.
Témoignage de Diane, d’ingénieur dans le secteur pétrolier à … pas de changement pour le moment !
Diane est arrivée dans l’accompagnement avec une surcharge de travail très forte, deux enfants pas très vieux, et une charge mentale +++ !
Ses envies de changements professionnels ne sont pas nouvelles.
L’accompagnement a permis à Diane de mieux comprendre ses modes de fonctionnement et ce qui lui rendait la réalité du travail parfois si « difficile » et d’aller chercher des pistes dans une meilleure compréhension globale d’elle-même.
L’exploration de SA réalité a par ailleurs mis à jour avec la méthode des 3 curseurs que le curseur du COMMENT, sa réalité d’aujourd’hui avec l’âge de ses enfants, sa situation familiale et financière et la crise du COVID ne rendaient pas optimal un changement de métier dans les mois à venir.
Diane est donc en ce moment plutôt à la découverte d’elle-même tout en « profitant » d’une pause dans le questionnement professionnel : elle sait que pour le moment rester dans ce poste est la meilleure solution et que les changements pourront s’opérer plus tard quand les conditions seront plus favorables.
Et un accompagnement sert aussi à ça : juste cesser la moulinette infernale du questionnement, arriver à se poser à un endroit un moment donné en comprenant que c’est pour le moment le meilleur endroit, pas comme une résignation mais parce que c’est votre choix de curseur.
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Venez l’esprit ouvert, vous serez accueillie en avec toute la bienveillance, mais soyez ouvert sur vous-même et être prêt à y consacrer du temps; c’est un exercice pour soi, penser à soi!
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Désorientée, blasée, défaitiste, démotivée, déboussolée, perdue
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Le recul, la prise de conscience
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Libérée, plus sereine
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
Parfait pour les gens aux 4 coins du monde et pouvoir faire ça dans la langue maternelle
Témoignage d’Ysoline : envie de changement…et finalement une promotion !
Ysoline avait déjà connu dans le passé une reconversion en quittant les métiers de l’esthétique pour devenir assistante. Elle souhaitait de nouveaux changements se sentant « à l’étroit » dans ces postes d’assistanat ne lui permettant pas vraiment d’évoluer.
Elle avait envie aussi de prendre le temps de se poser sur ces envies ayant commencé à travailler très jeune.
Durant l’accompagnement Ysoline a changé d’entreprise toujours dans un poste d’assistanat mais cette fois-ci, elle a eu la chance d’intégrer une entreprise qui lui a convenu et qui a surtout vu son potentiel et lui a proposé après quelques mois une évolution de carrière ! Ysoline a donc décidé à l’issue de l’accompagnement qu’elle avait envie de rester dans cette voie parce qu’elle se sent bien et que c’est le but !!
Les pistes ouvertes ensemble restent des pistes à explorer si jamais des envies de changement revenaient dans 10 ans 🙂
Témoignage de Marine, de chef de produit à l’organisation de voyage bien-être
J’ai beaucoup aimé accompagner Marine qui est pleine de douceur et a un sourire qui illumine !
Marine est arrivée pleine de doutes.
Ayant déjà opéré un premier virage vers plus de sens après un début comme chef de produit en marketing qui ne lui a pas permis de s’épanouir, elle a depuis pas mal cherché, essayé, testé pour trouver ce qui pourrait lui plaire mais se sent clairement « paumée » !
Plusieurs possibilités se sont ouvertes à elle pendant le programme et l’importance du beau, de la douceur, du « cocoon » est apparue comme essentiel en parallèle du sens à mettre dans son futur projet, et comme explication aussi de l’échec de la précédente tentative : il ne suffit pas d’être dans un secteur dit « de sens » pour être bien dans son job …
Marine s’oriente donc vers les séjours « bien-être » pour apporter de la zénitude et du bonheur. Elle aimerait à terme aller vers la création d’entreprise mais gravit pour le moment les étapes pas à pas, notamment dans un contexte peu aidant de covid.
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
J’ai trouvé l’accompagnement d’AH Accompagnement très bien construit.
Alors qu’à un moment de notre vie on se trouve dans un océan de doutes, on navigue petit à petit en compagne d’Annaick à travers des eaux parfois parfaitement calmes ou tumultueuses. Puis on change de voiles, on modifie le cap, jusqu’à ce que l’on aperçoive la terre, notre objectif ! Les prises de conscience se font petit à petit et on a vraiment l’impression de progresser à chaque séance.
Les nombreux outils utilisés lors de cet accompagnement ainsi que le regard apporté par Annaick pendant chaque séance est très précieux.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Je me sentais vraiment perdue, car j’avais déjà fait beaucoup de démarches par moi-même pour tenter d’y vois plus clair. Exercices, réunions collectives avec des organismes spécialisés, mais je me trouvais toujours bloquée.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule?
Le bilan m’a permis de prendre conscience de mes forces, de mes appétences et de ressources dont je n’avais pas conscience. Je sais désormais cibler ce que je ne veux plus, et surtout ce que je veux ! Les premières séances sont particulièrement puissantes pour ça! Annaick est très empathique et fine analyste, son regard est vraiment très précieux.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Je me sens plus sure de moi, plus consciente de ce que j’aime, de ce que je veux faire et de là ou je veux aller. L’accompagnement d’Annaick m’a aussi permis de m’affirmer en tant que personne, dans ma vie personnelle.
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
J’étais sceptique au début car j’étais persuadée que l’échange physique ne pouvait être remplacé par un échange en ligne. Après l’avoir expérimenté, je me suis rendue compte qu’il y avait finalement peu de différences, mis à part les petits problèmes techniques qui peuvent survenir.
Témoignage de Karine, du marketing à la santé
Karine a commencé le Programme Trouver sa Voie en étant en expatriation depuis plusieurs années et avec l’envie de trouver un projet professionnel épanouissant quelle que soit la future destination !
La future destination s’est avérée être la France et une des questions a été pour Karine de réfléchir à la question entreprenariat ou salariat.
C’est le salariat qui a été retenu notamment pour l’envie de retrouver des collègues et de sortir de la maison (enfin dès la fin du Covid !) : réfléchir à ses conditions de travail idéales fait partie intégrante du programme TROUVER SA VOIE !
Tout l’accompagnement a aussi consisté à travailler sur la confiance et la prise de conscience de ses compétences, ses atouts notamment autour de sa reprise d’études dans le domaine de la santé pour lui permettre d’aller vers ce secteur qui lui plait et d’oser postuler MEME après des expatriations 😉 Ce qui vaut pour une expatriation vaut pour un congé parental, une pause, un virage, …
Oui il est possible de ne pas avoir un CV rectiligne 😉 Karine a donc retrouvé un emploi en région parisienne à son retour.
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
J’ai aimé être coachée par Annaick qui est bienveillante, adaptable à la personnalité de chaque candidat/client et à leurs besoins. Annaick a beaucoup d’humour aussi et c’est très appréciable. Le fait qu’Annaick connaisse le contexte et la problématique du « conjoint suiveur » et de l’hypersensibilité 😊 a été un plus pour mon accompagnement. Annaick fait progresser la réflexion mais en douceur et sait redonner confiance
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
J’étais perdue quant à mon avenir professionnel après une reprise d’études et huit ans d’expatriation dont deux pays où mon avenir pro semblait boucher.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Réfléchir sur ce qui me plaisait vraiment.
Faire un bilan « objectif » sur mes compétences et mes talents.
Faire ressortir deux pistes de projets concrets
Me redonner confiance en moi-même et mes savoir-faire et savoir-être.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Je me sens plus confiante et me rend compte que le travail investi les dernières années (reprise d’études) servent maintenant.
J’ai d’ailleurs trouvé un travail avant la fin de l’accompagnement 😊
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
Le bilan en ligne est très satisfaisant. La relecture du bilan finale de mon projet me permet de voir que c’est exactement ce que je pense, souhaite et ce que je suis. Annaick est vraiment douée pour s’adapter à chacun et révéler les personnalités, les talents, les besoins. Je repars avec un projet / une mission pro qui me correspond (reste à régler mon problème de «salaire »)
Merci Annaick !
Témoignage de Stéphane, un parcours déjà bien riche à addictologue/art thérapeute
Stéphane a un parcours déjà riche avec une formation en art, un parcours professionnel dans la formation, une création d’entreprise et il travaille au moment où il me contacte comme ambulancier un travail qui lui a plu pour l’aide direct aux patients.
Stéphane a mille idées, mille envies et aussi mille peurs, un syndrome de l’imposteur plus que présent !
Nous avons travaillé un projet qui lui colle à la peau et qui regroupe ses envies, ses talents, ses forces et ses failles : il entre donc en formation en DU d’addictologie dans le Groupe de Recherche en Addictologie et Pharmacologie de l’université « Jules Verne » d’Amiens pour être addictologue.
Il écrit ensuite « j’ai déjà les pistes pour mon mémoire et mon futur Métier… »aider, comprendre ceux qui souffrent d’addiction en les accompagnant vers le rétablissement par des projets artistiques et événementiels » ou plus exactement « addictologue conseiller en développement artistique » »
Il a tellement à apporter qu’il aurait vraiment été dommage de passer à côté de ce projet !
Ce que tout le monde devrait savoir sur les accompagnements AH Accompagnement ?
Le monde entier doit savoir que l’entrée en matière lors du rdv de présentation est rassurant, que j’ai senti ton expérience et également ta sensibilité qui laisse penser à un accompagnement humain (pas que technique) Tu t’es adaptée à ma personnalité plutôt complexe, tu as cherché à me comprendre avant même de commencer « le travail ».
Tu sais « challenger » sans brutalité et en respectant le rythme de chacun. Pas de pression, juste avancer ensemble. Tu avances à côté et avec l’autre malgré le côté « dématérialisé » Tu as une vraie présence, après chaque visio c’était un vrai bonheur d’échanger avec cette impression de progresser et ce, sans « forcer »…puis arriver à la fin « merde déjà !!! » et oui tu as su me préparer au meilleur !
J’ai aimé, ton professionnalisme, ta ponctualité, ta disponibilité, ton humour, ton soucis de l’autre, l’importance des moyens au-delà du résultat (même si il est là, et quel beau résultat) ta bonne humeur, ton sens du devoir, ton sens du détail, ta clairvoyance, ton esprit de synthèse et ta précision.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
En burn out, dans le doute, sans savoir comment continuer en sachant ce que je ne voulais plus et sans savoir ce que je voulais…fatigué moralement et physiquement, j’ai retenu que j’avais du temps pour moi pour un nouveau départ pro et perso…
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul e?
Synthétiser mes compétences, en faire ressortir du positif, qui je suis en terme de savoir être, combiner savoir, expérience et existence, pour ne faire qu’un !! Aller aussi loin dans le détail, pour plus de précision, y croire
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Mieux, plus dynamique, envie de retravailler car ce qui m’attend est drôlement chouette. De nombreuses personnes sont admiratives vis-à-vis de mon projet, je suis soutenu…
Merci nous nous ne sommes pas trompés !!! (Toujours le truc de l’imposteur…)
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
Ça marche !! j’avais peur du côté impersonnel que cela pouvait exprimer, mais de par ton côté humain tu apportes un certain « présentiel »
Témoignage de Johanna, de l’assistanat de direction au marketing digital pour soutenir les petits entrepreneurs
Johanna a osé écouter son envie de plus de créativité, de plus de « fun » dans son métier par rapport à de l’assistanat de direction plus classique et de pouvoir avoir aussi un métier « nomade », Johanna ayant déjà vécu une expatriation, elle est de retour en France depuis un an et pour encore plusieurs années mais sera peut-être amené à « rebouger » !
Johanna à l’issue de l’accompagnement TROUVER SA VOIE a donc décidé de reprendre une formation en marketing digital / community management dans l’objectif d’aider à terme des petites entreprises à se faire connaître.
Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
L’accompagnement se fait étape par étape, très personnalisé, avec un contact très facile. Annaïck est très professionnelle et en toute simplicité. Elle amène à réfléchir sur nos capacités, nos compétences et savoir-faire, nos valeurs, et surtout nos Motivations. Un combo parfait pour arriver à dessiner un projet. Et le must du must, Annaïck trouve toujours les mots pour vous booster ou rebooster, reprendre confiance en vous et vos capacités à atteindre vote objectif !
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
J’ai commencé l’accompagnement avant ma fin d’expatriation en Angleterre. Un grand besoin de faire le point avant mon retour, profiter de cette parenthèse pour me concentrer sur mon futur (et chamboulée par l’arrivée de mon fils). J’étais assistante de direction en France, je voulais vraiment savoir si je l’étais par hasard, si je voulais repartir là dedans, ou changer, mais changer pour quoi et comment ? Bref, bilan !
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul e?
Ce bilan m’a ouvert les yeux sur mes capacités, et mes motivations. Il m’a redonné confiance en moi, Annaïck est aussi une super coach pour cela. J’ai aussi appris à dire stop à un poste qui ne me plaisait pas et réaliser que je pouvais/voulais me reconvertir dans un métier plus créatif et dynamique. J’entame donc une formation en communication digitale. Et si je rembobine, je sais que je n’y serai pas parvenue sans l’aide d’Annaïck.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Ce bilan m’a ouvert les yeux sur mes capacités, et mes motivations. Il m’a redonné confiance en moi, Annaïck est aussi une super coach pour cela. J’ai aussi appris à dire stop à un poste qui ne me plaisait pas et réaliser que je pouvais/voulais me reconvertir dans un métier plus créatif et dynamique. J’entame donc une formation en communication digitale. Et si je rembobine, je sais que je n’y serai pas parvenue sans l’aide d’Annaïck.
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
Concernant le bilan avec AH Accompagnement, il est très adapté pour les expatriés notamment. Annaïck connait très bien le sujet, ce qui met de suite en confiance. Je n’ai pas du tout été gênée par le côté « distant » que peut apporter le bilan en ligne. Le contact est tellement facile avec Annaïck, qu’on a plutôt l’impression d’être en face à face sans écran. Je ne saurai pas dire ce que changerait un bilan en face à face. Tant que la personne est disponible et à l’écoute, il est même plus facile de le faire de chez soi. Il ne faut vraiment pas hésiter.
Témoignage d’Emilie : du marketing à la diététique / food
Emilie à l’issue de l’accompagnement TROUVER SA VOIE a décidé de quitter le monde merveilleux du marketing dans lequel elle ne s’épanouissait plus pour se tourner 2 sujets qui lui tenaient à coeur : la food et l’envie de se sentir utile.
Emilie souhaite donc à terme créer son activité autour de 2 pôles :
- le conseil personnalisé en « diététique », le bien manger, se sentir bien dans son corps
- des interventions plus larges auprès de restaurateurs, d’hôpitaux, de structures extérieures
Emilie fourmille d’envies, d’idées pour donner aux autres le goût de manger bien / manger sain, du plaisir du partage autour de la nourriture aussi !
Elle n’a donc « plus qu’à » passer son diplôme … 2 ans à distance, le plan d’actions a aussi été mis en place pour garder la motivation et tenir la distance ici 🙂
Et c’est maintenant fait et vous pouvez retrouver son témoignage ici : https://www.ah-accompagnement.com/reconversion-en-dietetique-le-temoignage-demilie/
Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Un coaching ultra-personnalisé qui donne un cadre et permet de se faire guider pas à pas dans sa réflexion. La méthodologie et le savoir-faire d’Annaick permettent de dégager de nombreuses pistes de réflexion qui lient vos envies, besoins, valeurs, savoir-faire pour enfin choisir et construire le(s) projets qui convient le mieux.
Non seulement le coaching m’a aidée à comprendre et prioriser ce qui est important pour moi mais il m’a aussi aidée à le concrétiser le plan d’actions pour y arriver.
J’ai particulièrement apprécié des nombreuses solutions apportées tout au long du coaching.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
En recherche de quelqu’un m’aidant à trouver le (THE) projet pro qui me convienne et qui m’aiderait à mettre en place le plan d’actions pour y arriver.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul e?
Je n’aurai pas pu cadrer aussi bien mes envies. Je n’aurai pas eu une vision si large de toutes les nombreuses possibilités qui existent.
Et je n’aurai pas autant eu la certitude que je fais le bon choix 😉
Pourquoi avez-vous choisi un accompagnement avec AH Accompagnement ?
Methodo en béton et bon feeling. J’avais aussi aimé le guide à dispo « 3 étapes pour Trouver Sa Voie »
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Super contente et motivée pour mener à bien mon projet.
Témoignage de Sylvain : job crafting dans l’industrie pharmaceutique
Sylvain a commencé l’accompagnement avec une envie de changement rapide, il voulait qu’on trouve rapidement son nouveau projet pour pouvoir s’inscrire rapidement aussi à une nouvelle formation et changer de job !
Sylvain travaille dans l’industrie pharmaceutique et souhaitait travailler dans un poste plus en rapport avec son intérêt pour la nature et pour l’écologie.
L’accompagnement est fait pour vous permettre de prendre le temps de vous poser les bonnes questions et ne pas non plus « vous emballer » comme je le dis souvent !
Nous avons donc suivi le processus normal des questionnements même si dès la séance 3 il avait trouvé un projet qui lui plaisait énormément et qu’il était prêt à lancer.
Et l’avancée de l’accompagnement lui a permis de se rendre compte que
- dans son travail actuel, il y avait de nombreuses choses qui lui plaisaient mais qu’il faisait insuffisamment, il a donc chercher à les faire plus au quotidien. Il s’est déjà senti beaucoup mieux ainsi en identifiant ce qu’il aime faire dans son job.
- les métiers de l’écologie qui lui plaisaient avaient aussi des contraintes (et oui aucun métier n’est parfait!) notamment salariales, et que cela ne lui convenaient pas forcément.
Sylvain a donc décidé de rester dans son poste en utilisant la technique du « job crafting » qui consiste à créer un poste plus à sa mesure, à le rendre plus agréable quand on a compris ce qu’on aimait.
Il n’est pas toujours possible de changer le contenu de son poste bien sûr mais dans son cas cela a été tout a fait faisable.
Il va continuer à s’engager pour la nature et l’écologie dans sa vie personnelle.
Cet équilibre est celui qui répond le mieux à tous ces critères :
- ce qu’il aime faire au quotidien est présent dans son travail
- ce qui lui tient à cœur fera partie de sa vie personnelle
- et ses conditions de vie : salaire, temps de travail, lieu de travail etc. restent bonnes grâce à son travail actuel
Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
J’ai aimé :
- la flexibilité, l’adaptabilité,
- les liens internet fournis pour approfondir, l’orientation sur les recherches
- la discussion avec des professionnels
Comment vous sentiez-vous avant cet accompagnement ?
J’avais une idée, un but, je voulais changer de travail rapidement. Je manquais de recul.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?
Prendre du recul sur mes décisions, suivre une démarche structurée sur plusieurs mois pour ne pas « me précipiter » mais avoir le temps de bien tout analyser.
Comment vous sentez vous à la fin de cet accompagnement ?
Serein, je ne souhaite plus changer de secteur. J’ai compris que l’herbe n’est pas plus verte chez le voisin ! Mais je sais ce que je dois changer dans mon travail pour qu’il me plaise plus et que c’est dans ma vie personnelle que je vais mettre en place d’autres choses qui me tiennent à cœur sur l’écologie par exemple.
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
Le bilan en ligne me convient bien, Pas de temps de transport et avec la camera il y a l’aspect humain.
Témoignage d’Alicia : reconversion en naturopathie
Alicia m’a contactée alors qu’elle voulait quitter son métier d’infirmière qu’elle ne poulait VRAIMENT PLUS EXERCER.
Elle a aujourd’hui commencé sa formation à distance en naturopathie avec des stages pratiques et en est enchantée !
Elle retrouve en effet la capacité d’aider les gens comme elle l’a toujours aimée, d’avoir le temps de prendre soin d’eux ce qui reste sa vocation forte. Nous avions réfléchi à un poste lui permettant de continuer à travailler en attendant de pouvoir exercer et elle est pour le moment secrétaire médicale.
Nous avons prévu un beau portrait dès qu’elle pourra ouvrir son cabinet ! J’ai hâte !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
Que vous êtes une personne dynamique, empathique, adorable et à notre écoute, toujours à chercher le positif en nous.
Ce que j’ai apprécié dans cet accompagnement c’est votre écoute, votre disponibilité, votre dynamisme, votre bienveillance envers des personnes paumées dans leur vie pro et leur vie personnelle, un peu comme moi.
Comment vous sentiez-vous avant cet accompagnement ?
Avant cet accompagnement je serais restée dans un travail que je n’appréciais plus, dans lequel je n’avais plus la petite flamme. Je n’affirmais pas mes choix à mes proches, n’avais pas tellement confiance en moi.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?
Le changement de travail et surtout de point de vue sur ce que je souhaitais déjà faire depuis un moment. Aujourd’hui ce métier me paraît une évidence.
Pourquoi avez-vous choisi un accompagnement avec AH Accompagnement ?
Je vous ai choisi pour la facilité en ligne, même si j’appréhendais beaucoup au début de savoir comment allait se dérouler les entretiens. Au final vous étiez mon rayon de soleil et quand je voyais je me sentais pleines de bonnes ondes et de bonne volonté après !
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
J’ai beaucoup appréhendé le fait que ce soit en ligne. Au final j’ai adoré, la flexibilité, le fait d’être chez soi.
Témoignage de Francoise : reconversion en création d’entreprise cours de cuisine végétale, naturelle et slasheuse !
Qu’avez-vous aimez dans l’accompagnement « Trouver sa Voie » (après une expatriation) ?
L’opportunité de revoir son parcours professionnel en entier et de dire tout, de tout rêver, et avec l’appui de quelqu’un qui est neutre et a à la fois les compétences du bilan professionnel/coaching et aussi sa propre expérience professionnelle.
Une écoute avec de la compassion, on se sent soutenu et on avance sur la réflexion de projet professionnel pour aboutir à des actions concrètes. Une approche sur mesure, avec des petits exercices qui aident sur les points faibles. Pour moi c’est un bon support suite à mon retour en France après 25 ans en GB, à un moment où je veux aussi changer de parcours professionnel
Pouvez vous nous dire en quoi les bilans sont personnalisés et en quoi AH Accompagnement était vraiment ou pas disponible, ce que cela change pour vous ?
– les exercices par exemples sur la confiance, la méditation
– pouvoir soumettre mes pensées, mes doutes sur des options (par exemple lorsque l’on a discuté de travailler chez Naturéo) et avoir votre écoute et votre point de vue, clair, ouvert mais qui m’aide à avancer vers mon objectif.
– le temps variable entre les sessions, lorsque j’avais besoin de plus de temps.
– Retour rapide quand j’envoie un mail.
Pour moi cela instaure un climat de confiance. Pouvoir tout dire, entendre des suggestions utiles, voir que mon projet peut tenir la route. Une écoute sympathique mais qui est aussi efficace et m’a donné des retours utiles sur ma façon de penser/voir les choses.
Que pensez-vous du fait que le bilan se fasse en ligne ?
Satisfaite. Bien sur ce serait bien d’avoir pu le faire face à face, mais la vidéo marche plutôt bien, la flexibilité des horaires et le fait de ne pas avoir à se déplacer compensent bien. Même pour partager les documents, c’est assez pratique.
Dernière question, auriez-vous été aussi loin, auriez-vous fait ces changements sans accompagnement ? ou seule avec un livre et des questions mais sans séance d’accompagnement personnalisé ?
Non je ne pense pas, et c’est la raison qui m’a poussée à me tourner vers vous. Je n’avais pas trouvé cet appui dans les structures locales (une association pour l’aide à l’emploi m’avait dit que je savais déjà ce que j’aimais et qu’il fallait que ‘j’y aille’ mais je ne me sentais pas faire cela sans accompagnement). »
Témoignage de Ludivine : reconversion en professeur de Français Langue Etrangère
Ce que vous souhaiteriez dire sur l’accompagnement « Trouver sa Voie » (en expatriation) ?
J’ai décidé de réaliser l’accompagnement car l’idée de reprendre une activité professionnelle me titillait le cerveau depuis quelque temps, mais je n’arrivais pas à effectuer le premier pas, me sentant perdue et n’ayant pas une idée globale de la démarche à suivre pour ce faire.
Quand j’ai eu connaissance des services proposés par Annaïck, j’ai réalisé que ce dont j’avais besoin était que quelqu’un, qui avait figuré les étapes à suivre pour mener à bien un tel projet, me « prenne par la main » et me guide petit à petit.
Annaïck n’a pas de baguette magique, elle ne fait pas le travail à notre place (j’ai été étonnée par la quantité de travail personnel qu’elle m’a conduit à effectuer, je n’aurais pas réussi à le faire toute seule !), mais elle :
- sait nous poser les bonnes questions et nous faire réfléchir (la solution est en nous !),
- applique une méthodologie qui nous fait à la fois creuser en profondeur à chaque étape ET avancer vers l’étape suivante,
- a une vraie qualité d’écoute bienveillante qui nous permet d’identifier nos blocages et de nous approprier nos qualités.
Le bilan commence par un véritable exercice de maïeutique qui nous permet de nous connaître nous-mêmes (personnalité, compétences, motivations) et va comme un entonnoir jusqu’à la définition d’une liste de métiers qui nous correspondent (et qui sont compatibles avec nos contraintes !).
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?
Faire le premier pas et avancer dans cette réflexion sur la définition de mon projet de reprise d’une activité professionnelle sans avoir l’impression de partir dans tous les sens et de tourner en rond.
Aviez-vous essayé d’avancer autrement avant ? Si oui, comment et quelle différence avez-vous vu ?
Les deux métiers auxquels nous sommes arrivés en fin de bilan m’étaient déjà venus à l’esprit auparavant, mais cela en était resté au stade de l’idée sans aboutir à rien de concret, car :
- Je ne savais pas si ces métiers correspondaient à mes compétences, à mes motivations et à ma personnalité.
- Je n’avais par conséquent pas eu le courage / la motivation / l’envie / la curiosité, bref pas pris le temps de voir en quoi ils consistaient réellement et quel était le chemin à parcourir pour me lancer dans ces carrières.
Pensez-vous qu’une formation en ligne seule avec des exercices présents dans ce bilan pourrait permettre d’avancer ? Auriez-vous été intéressé ?
Non, je pense que pour sortir mon cerveau de son inféconde cogitation solitaire j’avais besoin d’une personne :
- qui identifie mes blocages personnels au moment où ils entravaient ma réflexion,
- qui soit là pour me faire prendre conscience de mes compétences et qualités et qui m’encourage à me les approprier,
- qui me propose une démarche adaptée au fur et à mesure à mon cas personnel.
L’aspect coaching aurait fait défaut a une formation en ligne seule.
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
Vivant à l’étranger, c’est évidemment un critère capital pour moi !
Témoignage d’Olivier : qui a rechoisi pour le moment son métier de développeur freelance dans d’autres conditions
Olivier est développeur web, il est venu me voir pour entamer une réflexion parce qu’il n’était vraiment plus bien du tout dans ses missions qui le poussaient à travailler de manière très solitaire.
Il vit en ce moment à l’étranger.
Le bilan lui a permis de comprendre qu’il avait un fort besoin de travail en équipe et que le rôle de mentor lui convenait très bien, même dans son métier actuel.
Il va essayer d’avoir des missions voire un emploi qui lui permettent d’aller plus vers cela, il a compris aussi qu’il n’était pas prêt à un changement complet de style de vie, ce qui est aussi l’objectif des accompagnements.
En quelques lignes, que diriez-vous de cet accompagnement à un ami ?
C’est un accompagnement qui comporte une dimension psychologique qui manque aux bilans de compétences. L’aspect connaissance de soi et de ses besoins me semble important et avoir un regard extérieur avec des outils pour affiner cette compréhension est un grand bénéfice.
Quelle transformation apporte les accompagnements ?
J’ai commencé l’accompagnement complètement perdu et je ne me sentais plus de retrouver un poste dans ma branche. Le fait d’initier cette démarche m’a aidé à retrouver un travail car le fait d’ouvrir le champ des possibles m’a donné l’air qui me manquait. Et, finalement, le poste me satisfait en partie.
J’en ressors donc avec la satisfaction de m’être réintégré socialement, de me connaître davantage et de savoir mieux comment orienter ma future vie professionnelle.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?
Le fait d’initier la démarche, premièrement, donne du mouvement.
Je fais partie des gens qui ont besoin d’être boostés.
Ensuite, le regard extérieur, l’expérience et les outils de l’accompagnante permettent d’avoir une perspective nouvelle sur soi-même qui ne me semble pas accessible seul.
Témoignage de Corinne : trouver sa voie quand on a mené de nombreux projets en bénévolat
Corinne a vécu longtemps à l’étranger où elle a mené de nombreux projets de bénévolat et aussi donné des cours de piano en se formant à haut niveau.
Son retour en France se profilant, nous avons travaillé sur ces multiples facettes pour voir ce qui était le plus applicable / réaliste à un emploi en France qui puisse la faire vivre.
Que diriez-vous de votre accompagnement « Trouver sa voie » (au retour en France) ?
J’ai bénéficié d’un accompagnement sur 4 mois avec Annaick en prévision d’un retour en France et à un moment clé de mon évolution professionnelle et personnelle. Ce bilan m’a permis de faire le point sur mes objectifs professionnels, mes compétences et mes envies.
Annaick est une personne accueillante et organisée, ses questions sont claires et précises et la structure du bilan est communiquée en amont de manière à avoir une vision globale des différentes étapes qui jalonnent le parcours ainsi que du travail à accomplir.
Dans mon cas, il s’agissait d’une véritable reconversion, nous avons donc travaillé à construire un projet cohérent en partant de mes compétences et en tenant compte de ma personnalité et des valeurs que je souhaite mettre en œuvre dans ma vie professionnelle.
Tout au long du parcours, j’ai bénéficié d’évaluations personnalisées et d’exercices qui m’ont permis d’approfondir mon projet et d’évaluer sa faisabilité. L’espacement entre chaque séance a été propice à la réflexion et m’a permis d’avancer sur certains objectifs en autonomie.
L’organisation est flexible pour les expatriés, un point très positif lorsqu’on cherche à y voir plus clair avant de rentrer au pays!
Merci beaucoup pour cet accompagnement Annaick!
Que diriez-vous du bilan en ligne ?
Le bilan en ligne c’est la liberté de faire appel sans limitation de frontières à des professionnels de qualité ce qui est appréciable lorsqu’on est expatriés.
Les outils actuels permettent une relation qui fonctionne bien et donc rend le service largement possible tout en gagnant du temps. Plus spécifiquement tout a très bien fonctionné pour ce bilan.
Témoignage d’Aude : trouver sa voie et reprendre ses études après un début de carrière non satisfaisant
Aude a un fort intérêt pour l’international et l’humanitaire. Son début de parcours professionnel l’a menée dans des voies qui ne lui avaient pas plu et l’avaient un peu perdue. Elle m’a contactée alors qu’elle était en mission pour un an à l’étranger et souhaitait rentrer en France avec un projet clair pour la suite. Elle voulait trouver sa voie.
L’étude de son profil et de ses intérêts lui ont fait prendre conscience qu’elle souhaitait compléter son cursus en reprenant des études de psychologie.
Nous avons travaillé en parallèle sur les postes qui pourraient lui convenir pendant cette reprise d’étude qu’elle entreprend à distance. Elle est donc en poste et suit ses études.
En quelques lignes, que pourriez-vous dire de ce bilan à un ami ?
Cet accompagnement sur 4 mois m’a permis de faire le point sur mes objectifs professionnels après quelques années d’expérience post diplôme, à un moment clé de remise en question personnelle.
Dans un premier temps, nous avons dressé un bilan de mes précédents postes et des compétences personnelles et professionnelles que j’ai développées durant mes études, mes bénévolats et mes jobs. Cela m’a permis d’évaluer mes points forts et de déterminer mes leviers de motivation au travail.
Nous avons ensuite travaillé à construire un projet professionnel cohérent avec mes compétences et ma personnalité et en phase avec les valeurs que je souhaite mettre en œuvre.
Tout au long de ce parcours, j’ai bénéficié d’évaluations personnalisées et d’exercices qui m’ont permis d’approfondir mon projet et d’évaluer sa faisabilité. L’espacement entre chaque séance permet également de prendre le temps de la réflexion et d’avancer sur certains objectifs.
Les accompagnements en ligne « Savoir Se Vendre »
Témoignage de Laure : accompagnement « Savoir Se Vendre » après un congé parental
Laure avait pris un congé parental mais en étant toujours très active sur des projets bénévoles. Elle avait besoin d’un coup de pouce/boost ! Elle a retrouvé du travail dès la fin de l’accompagnement.
Que diriez-vous de l’accompagnement « Savoir se vendre » (forces et pitch de présentation) ?
Les heures de coaching et le travail en parallèle des séances permettent de se poser les bonnes questions et de mettre en avant ses points forts.
L’expérience d’Annaick en entreprise lui permet d’avoir une bonne compréhension et visibilité des problématiques personnelles et professionnelles.
La possibilité de programmer des séances à des heures flexibles est un vrai atout.
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
Extrêmement pratique et le contact humain n’est en aucun cas perdu.
Témoignage de Céline : accompagnement « Savoir Se Vendre » au Retour en France
Céline après un parcours de comptabilité en France et venait de passer 6 ans en expatriation en se formant sur le secteur du bien-être. Elle souhaitait néanmoins retrouver un poste en comptabilité. Elle a retrouvé du travail 3 mois après son retour, après avoir installé tout le monde, et en temps partiel ! Et après une pause de 6 ans 😉
Donc il faut y croire (et bosser son profil !!)
En quelques lignes, que diriez-vous de cet accompagnement Savoir se vendre (forces, CV, pitch) ?
Annaick a parfaitement cerné qui je suis et ce que j’attendais. Cet accompagnement m’a permis de me remettre dans mon métier, de me rappeler de ce que je savais faire, et de qui je suis. Et surtout d’avoir un super CV que je n’aurai jamais su faire.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Cela m’a permis de me repositionner c’est à dire de me rappeler que nous sommes 2 parties lors de l’entretien d’embauche et donc que les questions même si elles sont mal posées ne sont pas stupides pour autant.
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
Je suis plus que ravie ! C’est très pratique surtout quand on se prépare au retour dans le monde du travail depuis l’étranger. Je suis prête à retourner travailler !
Témoignage de Christelle : accompagnement « Savoir Se Vendre » à un tournant de carrière
Christelle m’a contactée alors qu’elle souhaite changer d’entreprise et qu’elle sent qu’elle veut non seulement changer de structure mais aussi possiblement un peu de voie.
Sans vouloir lancer une véritablement reconversion, elle veut réfléchir à ses atouts mais aussi à ce qu’elle aime faire dont elle s’est un peu éloignée.
Christelle travaille dans une zone où les emplois ne sont pas très nombreux, elle s’est donc spécialisée en comptabilité mais se rend compte qu’il lui manque quelque chose.
Elle a aussi besoin de reprendre confiance en elle et en ses capacités qui sont pourtant TRES nombreuses !
Durant l’accompagnement, Christelle prend le temps d’écouter ses envies, ses valeurs et se rend compte qu’elle veut mettre plus d’humain au cœur de son projet, pour autant les contraintes de lieu et les contraintes budgétaires écartent certains projets.
Il ne reste plus qu’à Christelle qu’à postuler donc dans des EPHAD ou des écoles, et ses futur(e)s collègues pourront profiter de son sourire, de sa bienveillance et de ses compétences professionnelles au top !
Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
L’écoute, la compréhension de ma problématique, la pertinence des échanges et le professionnalisme. Vous m’avez guidé car j’étais perdue et je vous en remercie.
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Pour schématiser, j’étais arrivée à un rond-point avec plusieurs routes à prendre et je ne savais pas laquelle prendre.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seul ?
Le recul, le point de vue d’une personne extérieure sur mon parcours professionnel et de me poser les bonnes questions. De connaître aussi mes inspirations professionnelles.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Plus sûre de moi et prête à mettre en œuvre les outils et les clés pour avancer et réaliser mes objectifs professionnels.
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
Je n’y vois pas d’inconvénient, cela peut aider peut-être des personnes qui n’osent pas franchir le pas. Pour gravir une montagne, le plus difficile est de faire le premier pas, et selon moi, ce premier pour moi était le coaching.
Témoignage de Karine : accompagnement « Savoir Se Vendre » au Retour en France
Karine m’a contactée parce qu’elle a été son propre patron pendant 20 ans à St Barthélémy et qu’elle souhaite retrouver un emploi salarié en métropole après la vente de sa boutique. Elle avait besoin de reprendre confiance sur ses compétences et de travailler « ses outils de vente » puisqu’elle n’avait pas refait de CV, de mails de motivation et pas de LinkedIn !
Karine après un mois de mise en place de ces outils prépare son retour… puisqu’elle a déjà un entretien ! On croise les doigts !
Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’avez-vous aimé dans cet accompagnement ?
L’écoute attentive, la disponibilité, très réactive à chaque demande le soutien toutes les astuces importantes pour mes démarches recherches de job, la gentillesse je suis heureuse d’avoir été accompagnée et soutenue tout au long de ce bilan je recommanderai vivement à des proches amis de faire cette démarche qui s’est avérée très positive
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Un peu beaucoup perdue, dans le doute surtout ! J’avais besoin d’un éclairage et un soutien extérieur.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Remettre à jour complètement mon CV, la mise en place de LinkedIn et toutes les lettres de motivations. Un grand merci vraiment.
Pourquoi avez-vous choisi un accompagnement avec AH Accompagnement ?
Je me suis sentie en confiance et surtout comprise, très bon feeling dés le 1er entretien téléphonique.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Je suis sereine déterminée et j’ai retrouvé confiance en moi grâce au soutien et l’aide d’Annaick.
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
Compte tenu du décalage horaire que nous avions en commun les rdvs ont été planifié organisé parfaitement.
Témoignage de Catherine : accompagnement « Savoir Se Vendre » au Retour en France
J’ai accompagné Catherine sur un double projet au Retour en France :
- trouver un emploi salarié pour commencer
- monter son entreprise en Ayurveda puisqu’elle est diplômée en Australie dans un second temps
Nous avions donc du pain sur la planche pour travailler CV, LinkedIn et entretiens en ciblant les entreprises les plus à même de permettre à Catherine de trouver rapidement un emploi pour lui permettre de se réinstaller.
Son positionnement d’entreprise ensuite : quelle offre, quels clients, quels tarifs, etc. ?
Catherine vient de lancer ses CV, kapuka ! Elle viendra témoigner dès qu’elle sera rentrée 🙂
Comment étiez-vous avant cet accompagnement ?
Fed up, gavée, pas sûre d’avoir la bonne formule, que faire exactement pour que ça marche.
Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez vous que vous n’auriez pas pu faire seule ?
Remettre à jour complètement mon CV, la mise en place de LinkedIn et toutes les lettres de motivations. Un grand merci vraiment.
Reprendre confiance en moi, oser postuler et poursuivre ce projet Je n’aurais pas pu faire seule la recherche et le formatage etc d’un bon CV et qu’il soit à jour avec les derniers critères.
Je n’aurais pas pu faire seule aussi la recherche des sites internet pour les recruteurs, les listes des entreprises et la création d’un business.
Comment vous sentez-vous après cet accompagnement ?
Le projet est bien parti malgré mes crises de dépression vu ma situation en ce moment où je vis. Je me sens confiante à trouver un emploi et à commencer mon business une fois installée en France.
Que pensez-vous du bilan en ligne ?
Ca été parfait pour moi avec le choix d’heures pour les rendez-vous et la facilité qu’offre le face à face en ligne avec le partage d’écran.