Témoignage de Ludivine :
Bilan professionnel en ligne : trouver sa voie en expatriation
Le contexte de l’accompagnement
Ludivine est d’abord venue participer à un atelier « Trouver sa voie en expatriation », nous avons ensuite continué ensemble un accompagnement « Trouver sa voie en expatriation » dont l’objectif est de trouver un ou 2 projets professionnels pouvant répondre à ses compétences/motivations/contraintes selon ma méthode des 3 curseurs ! Parmi ses contraintes le « nomadisme » !
Ludivine a fait une école de commerce en France et quitté la France depuis plusieurs années, elle est une multi expat qui reste peu longtemps dans chaque pays ce qui rend la reprise d’une vie professionnelle compliquée. Ces conditions ne lui permettent pas de retourner vers son métier initial.
La situation de Ludivine avant l’accompagnement
« L’idée de reprendre une activité professionnelle me titillait le cerveau depuis quelques temps, mais je n’arrivais pas à effectuer le premier pas, me sentant perdue et n’ayant pas une idée globale de la démarche à suivre pour ce faire. »
« Les deux métiers auxquels nous sommes arrivés en fin de bilan m’étaient déjà venus à l’esprit auparavant, mais cela en était resté au stade de l’idée sans aboutir à rien de concret, car :
- Je ne savais pas si ces métiers correspondaient à mes compétences, à mes motivations et à ma personnalité.
-
Je n’avais par conséquent pas eu le courage / la motivation / l’envie / la curiosité, bref pas pris le temps de voir en quoi ils consistaient réellement et quel était le chemin à parcourir pour me lancer dans ces carrières. »
La situation de Ludivine après l’accompagnement
Ludivine s’est renseignée de manière détaillée sur les 2 métiers qui ressortaient de l’accompagnement et en prenant en compte les aspects pratiques, financiers et son intérêt, elle se lance depuis quelques mois dans une formation de professeur de français langue étrangère qui est demandée et utile dans le style de vie nomade qui est le sien !
Si ce témoignage vous donne envie d’en savoir plus sur les accompagnements : c’est ici !