Témoignage de Francoise :
Bilan professionnel en ligne : trouver sa voie au retour en France
Le contexte de l’accompagnement
Francoise m’a contactée alors qu’elle était de retour en France après une vie professionnelle passée en Angleterre dans la finance qui ne l’avait jamais vraiment épanouie.
Elle avait par ailleurs déjà tenté une voie parallèle et passer des diplômes sur les questions d’alimentation qui la passionnaient bien plus mais ne voyait pas comment en faire un métier et n’osait pas vraiment y aller.
Durant l’accompagnement cette passion pour la cuisine et les questions d’alimentation se sont avérées être une évidence (même si Françoise y allait à reculons !).
L’accompagnement a alors consisté à travailler sur les peurs, les blocages de Françoise en allant sur le concret du projet pas à pas. En répondant au comment du projet, en contactant des professionnels, en faisant des stages, un plan de financement pour se rendre compte concrètement ce qu’il fallait mettre en place pour que le projet fonctionne. Françoise s’est peu à peu rendue compte que ça pouvait marcher !
Les choses avancent vraiment bien et Françoise a commencé une activité de traiteur, la fabrication de camembert et donné ses premiers cours !
La situation de Françoise avant l’accompagnement
« J’avais le sentiment qu’il n’y avait pas d’adéquation entre ce que je faisais et mes désirs et mes compétences. Je me sentais, dans une boite pas assez grande
…
Ce qui m’empêchait d’avancer alors que j’avais envie de bouger et que j’avais même essayer quelques années auparavant c’était la peur de se lancer économiquement, je ne voyais pas comment y aller. Et aussi un manque de confiance en moi »
La situation de Françoise après l’accompagnement
« Dans un sens ce que je vis je l’avais rêvé, je me disais que j’aimerais ça comme vie mais c’était dans mon cœur mais ce n’était pas réaliste »
« Je fais le travail de mon cœur, où je suis en paix avec qui je suis, je peux tout donner, la vie professionnelle ce n’est pas extérieur.
La vie professionnelle c’est qui je suis, la vie et mon travail c’est la même chose.
Je n’ai pas besoin de mettre un costume.
Je n’ai pas l’impression de parler de travail, je parle de ma passion. »
Si ce témoignage vous donne envie d’en savoir plus sur les accompagnements : c’est ici !