Pour continuer dans la suite des articles « je veux changer de job ou même de métier mais … »
« Je me sens perdu(e) »
« Je me sens dans une impasse »
« Je ne sais pas quoi faire »
« Je ne sais pas par quoi commencer, par quel bout prendre la question »
« Je me sens dépassé »
Voilà ce que j’entends très souvent quand on commence notre 1er RDV lorsque vous m’appelez pour la 1ère fois dans le RDV DIAGNOSTIC OFFERT.
Et c’est tout de même assez normal.
Quand on se dit qu’on veut ou même qu’on doit changer de job et encore plus de métier (la différence est que parfois un déménagement, un licenciement, un problème de santé, un divorce fait qu’on n’a plus le choix…), savoir par quoi commencer n’est pas chose facile.
Tout un tas de « problèmes » nous sautent à la figure, j’en ai déjà parlé dans les précédents épisodes :
- la série je veux changer mais : j’ai pas le temps, j’ai pas d’idées, j’ai pas de passion …
- Surmonter la peur du changement
Certains vous diront de vous écouter, que la solution est en vous. Oui mais bon, parfois on écoute, on écoute et pis… ba soit il y a comme un écho dans le vide 🙂 soit il y a un sacré bazar et on a bien envie de faire le tri !
.
Je me sens perdu(e) dans toutes ces questions
- être sûr de ce qu’on veut faire vraiment
- être sûr de ne pas « encore » se tromper
- être sûr de trouver du boulot
- être sûr de pouvoir en vivre
- et que vont dire nos proches
- et si je n’y arrivais pas
- est-ce que je suis capable de reprendre des études ?
- est-ce que j’ai le droit à des aides ?
- est-ce que je vais réussir à avoir un accord avec ma boite ?
- j’ai envie de monter ma boîte mais je ne suis pas sûr(e) d’en être capable
- j’ai un prêt à rembourser
Bon on est déjà pas mal sur la liste de questions qui peuvent empêcher de dormir ?
Certains vont aller voir les formations possibles mais chercher une formation sans être sûr de son profil est un peu mettre la charrue avant les bœufs, d’autres vont vouloir refaire leur CV mais quoi mettre sur son CV si on ne sait pas ce qu’on veut faire ?
Bref, je me sens perdu, je sais pas comment faire, est vraiment légitime.
Du coup, comment faire pour avancer sereinement vers son envie de trouver sa voie, de s’épanouir professionnellement ?
Je n’ai pas de baguette magique mais je vous propose pour faire baisser la pression d’avancer en 3 étapes :
1. Des articles pour lancer la réflexion :
Pour ne pas faire tourner la moulinette « dans le vide », je vous propose des articles avec des exercices pour chacun, selon vos appétences : rationnel, rêveur … !
Et des témoignages de reconversion pour l’inspiration !
Des articles pour lancer la réflexion
2. La méthode des 3 curseurs pour avancer de manière guidée
La méthode que j’ai créée pour vous accompagner et que vous retrouvez dans mes accompagnements, dans mes articles ou des mes « outils » est celle des 3 curseurs. Elle vous permet d’avancer pas à pas vers le futur professionnel qui vous épanouira avec des questionnements, des exercices, des tests qui reprennent 3 éléments clés qui permettent de trouver un métier qui vous plaira mais qui collera aussi à votre réalité de vie.
Ces 3 éléments sont :
- vos compétences, tout ce que vous savez faire et qu’on va creuser pour que vous soyez bien au clair sur vos forces et qu’on sache aussi quelles compétences peuvent être « transférables »
- vos rêves, vos valeurs, vos envies qui feront de votre job « une mission de vie »
- et vos contraintes pour ne pas partir sur des projets magnifiques mais irréalisables dans votre réalité à VOUS : vous êtes maman célibataire, vous êtes malade, vous êtes en expat… c’est à prendre en compte, mais pas QUE car il existe une solution à tout en étant créatif !
A partir de cette méthode, je vous propose plusieurs manières d’avancer vers votre avenir pour ne plus vous sentir perdu, pour ne plus vous éparpiller, pour ne plus aller dans tous les sens.
Vous pouvez vous aider du GUIDE pour avancer selon cette méthode : Télécharger le guide OFFERT pour commencer aujourd’hui à trouver sa voie
3. Des accompagnements personnalisés pour aller plus loin et être guidé pas à pas :
Et avec tous ces éléments, vous pouvez cheminer seul mais vous pouvez aussi avoir besoin de plus.
Vous pouvez avoir besoin d’un accompagnement plus poussé pour avancer plus loin, plus vite avec un guide sur chaque étape avec quelqu’un pour vous booster, pour vous donner confiance, pour vous donner un oeil extérieur et vous aider à tenir le rythme !
C’est un peu comme quand on veut perdre ses foutus kilos !! on peut le faire seul mais on y arrive mieux avec quelqu’un qui vous donne un régime personnalisé, vous aide (et vous pousse à tenir le coup !!).
Les accompagnements avec AH Accompagnement :
- personnalisés : il s’agit de votre histoire, de votre passé, et de votre futur. Il existe rarement 2 cas comme vous alors on se parle juste de vous et pas en groupe. Cela permet d’aller plus vite et plus loin. Néanmoins puisque je suis une clientèle variée et que j’ai travaillé pendant 15 ans en entreprise, je peux vous faire profiter de la connaissance de profils divers !
- en ligne et à distance : on peut donc commencer rapidement et vous prenez RDV quand ça vous arrange
- avec une méthode cadrée pour avancer pas à pas de manière guidée et ne pas se sentir perdu ! Vous avez du travail à la maison entre chaque séance pour avancer et on partage les résultats des tests, de vos analyses de marché, de vos questions à chaque séance ensemble !
- à la carte selon vos besoins et votre budget
Ajouter un commentaire