Mélodie
De la chimie à l'ingénierie pédagogique

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?

Sa méthode du QUOI/POURQUOI/COMMENT est vraiment idéale pour faire un 360 de ses besoins et en avoir une vision éclairée. Elle permet d’ajuster ses critères et de faire des renoncements sans frustration.

Parce que, non, le job parfait n’existe pas, mais ce n’est pas grave quand on sait qu’on comble ce qui est le plus important pour soi.
Ses exercices nous permettent de gratter la carapace de nos croyances afin d’aller voir ce qui se cache derrière : des compétences, des talents, des réalisations dont nous ignorions l’existence.

C’est fastidieux, parfois douloureux, mais nécessaire pour mieux se connaître et découvrir que nous avons davantage d’atouts dans notre jeu que nous le pensions.
Le chemin n’est pas sans embuche et quand vous pensez vous trouver face à un mur, Annaick trouve toujours une porte cachée que vous n’aviez pas vue. Elle sait trouver des solutions là où nous n’en voyons pas.

 

Dans ce chemin de doute, de peur, de perte de confiance, de procrastination parfois, il est important d’avoir un phare/une bouée/une lumière et c’est avec empathie, sens de l’adaptation, humour, bienveillance et dynamisme, qu’Annaick joue ce rôle à merveille. (désolée pour la bouée, mais quand j’ai eu l’impression de me noyer, heureusement qu’elle était là 😉)
MERCI !

 

Comment étais-tu avant cet accompagnement ?

Je n’étais plus à ma place, mais j’ignorais quelle était la place dont j’avais envie.

 

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis chez toi que tu n’aurais pas pu faire seul(E) ?

Merci Annaick pour ton travail, tu as su retirer les œillères que je portais, ce qui m’a permis de découvrir de nouveaux horizons possibles.

Grâce à toi, je ne navigue plus à l’aveugle, je sais où je vais et pourquoi j’y vais.

J’ai découvert que j’avais un jeu rempli d’atouts à exploiter.
Je savais que je ne resterai pas technicienne chimiste, mais je n’avais pas prévu une réorientation totale et c’est en confiance que je me suis laissé guider sur une nouvelle voie que je n’avais pas envisagée.

Comment te sens-tu après cet accompagnement ?

DE QUOI ES TU LE PLUS FIER(E) EN FIN DE PARCOURS ?

J’ai découvert un nombre de qualités/compétences/talents/réalisation insoupçonné. Ce qui m’a redonné confiance.
J’ai appris à mettre un curseur sur mes envies : c’est plus facile de renoncer quand on sait pourquoi.

Merci la méthode du quoi/comment/pourquoi.

Mis à par le stress de ce lancer dans un nouveau projet, je suis contente d’avoir pu éclairer mon chemin qui est passé d’une impasse à une multitude de possibilités plutôt lumineuses.

Le brouillard s’est dissipé et mon avenir professionnel me semble plus lumineux et plein d’opportunités.
Je suis fière de l’investissement que j’ai mis dans cet accompagnement, parce que j’ai explosé largement le quota des 2h/semaines annoncées ! Mais cela m’a montré que j’étais encore capable, malgré ma fatigue, malgré mon cerveau qui patauge dans la semoule, de trouver de l’énergie pour faire les choses.
Je suis fière d’avoir franchi le pas en démissionnant, en postulant pour une formation et même en passant des entretiens pour de l’alternance.

Malgré la peur au ventre qui m’a accompagnée pendant ces 3 derniers mois, je l’ai fait. J’ai avancé.