Alice
Du marketing à la création d'un concept store

Ce que tout le monde devrait savoir à propos des accompagnements AH Accompagnement ?! Qu’as-tu aimé dans cet accompagnement ?

  • Que ça nous aide à mieux nous connaître et à aller vraiment en profondeur sur nos capacités, nos besoins et nos envies de changements; et à aller chercher le pourquoi du pourquoi ! (Même si on pense déjà bien se connaître)
  • Que ça nous donne ce petit coup de boost et de motivation pour aller au bout de la réflexion et savoir une bonne fois pour toutes si on a vraiment envie de changer, pourquoi et comment s’y prendre. Que ça nous permet d’oser plus, d’aller chercher des réponses et d’approfondir sur les “pistes qui nous trottent dans la tête” depuis un moment comme on n’aurait peut être pas oser le faire seul ou comment on n’aurait pas su le faire seul (comment s’y prendre)
  • Que ça nous permet de réaliser que ce n’est pas nous qui avons un problème mais que l’on n’est juste probablement pas au bon endroit et que c’est possible la plupart du temps de trouver une voie qui nous conviendra à nous.
  • Qu’il n’y a pas de pression à devoir trouver LE projet, avoir LE déclic, LA révélation / LA vocation, que l’on recherche un projet dans lequel on sera épanoui à cette étape de notre vie et que l’on pourra toujours évoluer et adapter nos projets pro à nos phases de vie et nos envies mais qu’au moins on aura une méthode et on saura comment s’y prendre.
  • Qu’il n’y a pas de bon ou mauvais projet, de choix valide ou non. Annaick est là pour nous accompagner à trouver ce qui nous convient à nous. Elle n’y gagne rien qu’on choisisse une voie différente de notre parcours actuel ou qu’on décide de devenir le prochain CEO de notre boîte actuelle.
  • Qu’on ne nage pas en plein rêve non plus et que la réflexion comprend bien évidemment les aspects concrets, les réalités auxquelles on va être confrontées et que cela nous permet aussi d’arbitrer et de jauger notre motivation pour tel ou tel projet
  • Que ça remet les choses en perspective le côté pro/perso et nous pousse à reprendre le pouvoir sur ce que l’on veut faire de notre vie, parfois en osant faire des changements dans notre vie professionnelle mais aussi personnelle (priorités, activités/passe temps, relations…)
  • Et la coach est super sympa aussi 😉 et sait mettre en confiance (ce qui n’est pas si facile personnellement j’ai tendance à être assez méfiante quand je ne connais pas et j’aurais eu du mal à me confier et à m’exprimer si le feeling n’était pas passé honnêtement)

 

Comment étais-tu avant cet accompagnement ?

  • Désabusée des grands groupes et du fonctionnement hiérarchique / politique
  • Limitée par des managers et des contraintes d’entreprises
  • Démotivée d’évoluer professionnellement et de devoir m’adapter aux process, aux aspects politiques et de devoir attendre des années pour arriver à des postes qui me semblaient un peu plus intéressants
  • Je manquais aussi de confiance en moi suite à plusieurs expériences qui s’étaient mal terminées
  • Je retombais toujours dans la même situation d’en avoir un peu marre et de m’ennuyer au bout de quelques mois dans une nouvelle entreprise, j’en avais marre de changer d’entreprise tous les ans et de retomber dans le même cercle
  • J’étais donc persuadée à cause de tout cela que j’étais le problème, que ça venait de moi et que je ne pourrais jamais être épanouie professionnellement nulle part

 

Quel changement cet accompagnement a-t-il permis que tu n’aurais pas pu faire seule ?

L’accompagnement avec Annaick m’a permis de réaliser qu’il n’y avait pas qu’une seule voie possible pour s’épanouir professionnellement, et qu’il y a une multitude de possibilités qui s’offrent à nous. Le but est de trouver ce qui nous convient le mieux à nous et à personne d’autre et le projet dans lequel on se sentira bien dans ses baskets. Cela m’a permis de changer ma vision des choses et de me rendre compte que je pouvais tenter de nouvelles choses et m’intéresser à des métiers que je ne m’autorisais pas à envisager avant. Et cela m’a aussi fait réaliser qu’une carrière pouvait évoluer au fil du temps de manière linéaire ou non… et que les bifurcations ou “pas de côté” seraient toujours possibles en fonction des différentes phases de nos vies. Qu’il n’y a pas “d’obligation” une fois que l’on a commencé une carrière à tel ou tel poste d’y rester si l’on ne s’y sent plus bien.

Malgré tout, l’importance de changer pour quelque chose qui fait du sens pour nous est cruciale et l’accompagnement m’a vraiment permis de mieux me connaitre pour savoir ce qui fait sens pour moi. Au-delà de cela, l’accompagnement permet de nous donner les clés et les méthodes pour effectuer ces changements ou du moins mener ces questionnement correctement, sans tout lâcher du jour au lendemain et sachant concrètement vers quoi on s’embarque si on souhaite changer. Je sais que je ne serais pas aller aussi loin dans ces réflexions-là et ces arbitrages entre les pistes qui m’intéressaient si je n’avais pas été accompagnée par Annaick.

L’accompagnement m’a aussi permis de faire un bilan sur les différents aspects de ma vie et de faire des changements que j’ai jugé nécessaires dans ma vie actuelle pour me permettre d’avancer plus sereinement vers la vie que je souhaite avoir demain (relations, lieu de vie). De ce côté là, l’accompagnement m’a donné le petit déclic en plus pour passer à l’action que je n’aurais pas eu ou aurais mis plus de temps à avoir toute seule.

 

Tu as LANCE CET ACCOMPAGNEMENT POUR TROUVER ta VOIE ! Qu’as-tu appris de plus et qui t’a le plus surpris ?

Qu’il n’y avait pas qu’une voie toute tracée dès son choix d’études supérieures, que les changements étaient autorisés. Que j’avais le droit d’aspirer à autre chose.

Que ce n’était pas nécessairement moi le problème qui faisait que je ne me plaisais jamais très longtemps dans mes expériences professionnelles.

D’avoir su balayer toutes les pistes qui m’intéressaient / tous les projets qui me trottaient dans la tête pour tous les creuser et finalement décider en toute connaissance de cause mon futur projet; et d’être du coup convaincue que c’est que je veux faire et ce qui me convient maintenant à cette phase de ma vie.

Qu’il est possible d’éclaircir toutes ses réflexions / choses qui nous trottent dans la tête depuis longtemps avec la méthode de l’accompagnement.

Et ce qui m’a surprise :

  • Réaliser que je n’étais pas le problème

  • Que j’étais capable de faire toutes les étapes et tout ce boulot (je n’étais pas sûre d’y arriver au début)
  • D’avoir encore plus appris de choses sur moi car j’avais l’impression de déjà bien me connaître

Comment te sens-tu après cet accompagnement, de quoi es-tu la plus fière ?

  • Impatiente de commencer le nouveau projet
  • Contente, motivée et prête à m’engager dans mon nouveau projet et à relever tous les défis qui vont se présenter un par un
  • Plus confiante en moi même et en mes capacités à y arriver
  • Fière d’avoir réalisé tout ce travail sur moi déjà même s’il me reste beaucoup à accomplir

Fière d’avoir amorcé des changements dans ma vie que je n’osais pas faire alors que j’y pensais depuis plusieurs années déjà